RED SUN ATACAMA – Darwin

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Voilà un trio français dont je vous avais déjà parlé lors de sorties de clips ou d’extraits vidéos parus sur la chaîne YouTube et donc en toute logique, l’étape suivante était l’analyse de l’album reprenant les extraits en question avec en sus, la découverte d’autres compositions d’une formation ayant pris son envol en 2014 à Paris. Proposant un amalgame ou plutôt une alchimie entre psychédélisme, heavy, punk-rock et desert-rock, le trio a d’ores et déjà sorti d’une part un EP en 2015 et d’autre part, un premier album retentissant en 2018 via le label More Fuzz Records. Ajoutons encore que sur scène le trio détonne et retranscrit à merveille la puissance de son travail en studio autant dire que, l’on attendait avec impatience ce second album qui, devrait à nouveau secouer notre petit monde jusqu’à peut-être retourner aux origines de Darwin !

Produit cette fois via le label bordelais Mrs Red Sound (Mars Red Sky), l’opus démarre en mode acoustique tirant vers la Camargue ou l’Espagne sur une courte intro puis, les choses s’animent petit à petit vers un rock plutôt psychédélique avec des distorsions de guitare avant, de tout faire exploser au sein d’un punk-psyché bien senti associant vitesse du punk-rock et gras du grunge ou d’un certain heavy-rock…du côté désert de la chose ! Il s’ensuit un démarrage plus soft avec encore une guitare chargées d’échos et une section rythmique feutrée ouvrant sur une sorte de blues psychédélique avec toujours ces magnifiques distorsions de la six cordes qui, renforcent le côté psyché voir vintage du rock proposé le tout proposé au sein d’un morceau basé sur deux atmosphères voir deux vitesses d’exécution avec en seconde partie un rock psychédélique endiablé ! Session ci-dessous à découvrir :

Sinon assez joué je vois que vous piétinez du chef en attendant enfin un extrait officiel à vous mettre sous la dent donc le voilà avec le clip de la composition suivante qui, offre à nouveau un punk-rock rapide et efficace portant un chant formé d’échos d’arrière-plan avec et je me répète, toujours ces accords psychés et distordus à la guitare :

Ici on ne lambine pas et pas question de s’endormir, on reste sur le pont et bien éveillé histoire d’entamer dans son salon un chouette pogo pour prendre son pied à casser la TV ou encore le divan…mais pas la chaîne stéréo, on en a encore besoin pour la suite ! Notons aussi au sein de ce chouette morceau une partie centrale plus posée, un solo de guitare et un beau passage à la basse comme une composition hétérogène qui résume l’alchimie construite par le trio français mais rassurons-nous le punk sautillant domine ici les débats ! L’extrait suivant est du même tonneau à la fois psychédélique, délirant et punkisant à mourir, une session où l’on joue avec ses tripes et un gros cœur sans se soucier de la lourdeur ou de l’agressivité du rock proposé !

Avec toujours en accompagnement de la musique ce chant techniquement travaillé en échos d’antichambre qui d’ailleurs, se marie à la perfection avec le psychédélisme et la rage injectés au sein du rock pas du tout désertique de nos trois lascars que du contraire, on voyage ici des seventies aux eighties en passant en revue plusieurs courants musicaux allant du rock-psychédélique au rock-alternatif sans oublier le bon vieux punk-rock qui ici enfonce le clou bien fort !

Au final le trio français nous offre ici un chouette moment d’énergie percutante qui devrait je pense, secouer voir réveiller pas mal de monde et ce, grâce à un rock bien trempé et surtout bourré jusqu’à la gueule de rentre-dedans comme un bon coup de pied dans la fourmilière de notre société qui malheureusement se laisse berner et mener par le bout du nez ! Psychédélisme, punk attitude et rock’n’roll sont au programme…génial !

Le trio:
Clément Marquez (basse, chant)
Robin Caillon (batterie)
Vincent Hospital (guitare, clavier)

1.11-CH
2.Furies
3.Antares
4.Echoes 06:01
5.Revvelator 05:00
6.Ribbons

https://elsolrojodeatacama.bandcamp.com/

Pays: FR
Mrs Red Sound
Sortie: 2022/06/17

https://www.facebook.com/ElsolrojodeAtacama

Laisser un commentaire

Music In Belgium