VINC2 – Dreams And Hopes

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Une quinzaine de mois après son premier album Exoplanète, le jeune claviériste français Vincent Coudert, alias Vinc2, nous propose son second opus, “Dreams And Hopes”. A nouveau, il nous plonge dans la musique planante des débuts de Tangerine Dream, une musique qui conviendrait parfaitement pour sonoriser des films.

Le style est donc ancré dans l’ambient, le planant des 70’s et la New Age des années 80. C’est donc plus un album que l’on écoute distraitement en vacant à son travail quotidien.

Pourtant, Vinc2 s’aventure dans le mélange de mélodies. C’est le cas sur le morceau “Crystal Broken Chords”. C’est un plus indéniable et on aurait sans doute voulu qu’il approfondisse cette voie. Mais cela viendra peut-être. N’oublions pas que ce jeune musicien français a à peine dépassé la… vingtaine. Il a donc tout l’avenir devant lui.

Parmi les morceaux qui retiennent l’attention, notons encore le titre “Springtown” sur lequel il a invité la chanteuse finlandaise Jaana Palonen pour quelques voix aériennes. C’en est même presque biblique. Il avait pu la côtoyer lors de sa participation à l’album “Aurora Polaris” d’Antiklimax sorti en 2008, la même année que son opus “Exoplanète”.

Un regret cependant, cet album est vraiment très court. Dommage que Coudert n’en a pas profité pour nous ajouter quelques titres de la veine de “Crystal Broken Chords”. Avantage de cette courte durée, on n’a pas le temps de se lasser.

Pays: FR
autoproduction
Sortie: 2010/02

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!