CD/DVDChroniques

KINGS OF NUTHIN’ – Old habits die hard

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Formés en 1999 à Boston autour de Zack Brines (claviers), Torr (chant), Liam (batterie), Necro (percussions), Hayden (saxophone ténor), Trafton (guitare), Tomas (basse) et MIA (saxophone baryton), les Kings Of Nuthin’ poursuivent depuis leur petit bonhomme de chemin, poussés par la passion du rock ‘n’ roll et du punkabilly. Ils débarquent aujourd’hui avec “Old habits die hard”, leur cinquième album qui fait suite au déjà ancien “Over the counter culture” de 2006.

Le style des Kings Of Nuthin’, c’est un peu comme si dans l’histoire du rock ‘n’ roll, les Beatles n’avaient jamais pointé le bout de leur nez et n’avaient jamais révolutionné les structures musicales du rock. On en serait resté à ce bon vieux rock ‘n’ roll vissé dans les préceptes de 1957, avec saxophone excité, grosse Gretsch alignant des accords binaires et cordes vocales passées au papier de verre.

Mais ceci est de la science-fiction, car il faut quand même reconnaître aux Kings Of Nuthin’ une solide influence punk qui rend leur musique captivante. Le dernier album ne déroge pas à la tradition et alimente de fan punkabilly en swing rugueux, flirtant parfois avec le ska, sprintant à travers une vingtaine de titres de deux minutes trente au maximum et distribuant les baffes sonores et les coups de pied au derrière rythmiques avec l’énergie et l’enthousiasme du groupe qui croit en son étoile rockabilly. Dans le paquet, quelques titres se font remarquer : “The list” avec son association piano-contrebasse, un “Bystander” nourris de chœurs sous amphétamines, un “Silver city” avec chanteuse, un “Asleep at the wheel” boogie à mort, etc.

Ce disque est idéal pour se réveiller le matin et avoir la patate toute la journée. Recommandé à tous ceux qui doivent affronter la morne réalité quotidienne.

Pays: US
People Like You Records
Sortie: 2010/04/19

Laisser un commentaire

Music In Belgium