CD/DVDChroniques

CORNERSTONE – Head Over Heels

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Il y a deux groupes répondant au nom de Cornerstone. L’un, génial, est le bébé du vocaliste anglais Doogie White (Rainbow, Yngwie Malmsteen). L’autre, un peu plus moyen, vient de faire rééditer chez nous son premier album intitulé “Head Over Heels”. Si vous ressentez de l’amertume dans ce paragraphe d’introduction, c’est que l’auteur de ces lignes adore Doogie White et le hard rock fortement inspiré de Rainbow qu’il pratique dans son Cornerstone à lui. Pas de chance, aujourd’hui, c’est l’autre qu’il faut chroniquer.

Cornerstone est un quatuor pop/rock alternatif autrichien. “Head Over Heels” n’est pas à proprement parler un nouvel album puisqu’il était déjà sorti en 2008 sur le label américain ATOM Records. C’est à un nouveau deal de distribution avec Fastball/Sony Music que nous devons la réédition 2010 de cet album qui, avouons-le, ne bouleversera pas vraiment le monde du rock. La musique proposée, bien que sympathique, mélodique et entraînante à un léger goût de déjà entendu. Du rock mid-tempo vaguement alternatif et franchement commercial qui pourrait très bien être diffusé sur les ondes sans que cela ne dérange vraiment les gens qui n’apprécient pas le rock. Avec un peu d’imagination, on peut penser à R.E.M., aux Cranberries voire même à Texas. Anja Schirmer a un joli brin de voix. Il serait cependant un peu inutile de s’y attacher puisqu’elle a, depuis l’enregistrement de l’album, laissé sa place à une autre vocaliste du nom de Patricia Hillinger.

“Head Over Heels” est un disque agréable à écouter qui, avec l’appui d’un soutien radiophonique, pourrait fournir quelques hits.

Pays: AT
FastBall/Sony Music FB10C432
Sortie: 2010/04/21 (réédition, original 2008)

Laisser un commentaire

Music In Belgium