CD/DVDChroniques

FINN – I wish I was someone else

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Patrick Siegfried Zimmer, dit Finn, est un auteur-compositeur chanteur venant d’Hambourg. Disque de reprises acoustiques, album fragile, lent et mélancolique, il est parfois juste agréable à écouter bien que ce soit un genre mille fois entendu. Parfois, il tombe dans la caricature à la limite du pathétique, de la sensiblerie et du mielleux.

Finn a eu le culot et le courage d’avoir fait des reprises de chansons cultes et a donc immanquablement pris de gros risques. Parmi elles, et pour en citer quelques-unes, “Kiss” de Prince qui perd de son piquant et de sa sensualité pour tomber dans un style de langueur monotone comme dirait Verlaine, on se sent presque fatigué après son écoute. La reprise de “Dancing with tears in my elles” d’Ultravox, ma foi plus sympathique bien que toujours aussi soporifique ou encore la célèbre “Georgia on my mind” de Ray Charles qui perd de sa rudesse mélancolique ainsi que “Private dancer” de Tina Turner dans laquelle la déchirure et la douleur du texte ne sont plus ressenties.

Pas vraiment d’avantages donc ou de petit plus apportés à ses célèbres chansons, mais plutôt des envies d’aller très vite réécouter les originales.

Ça aurait pu, en fait, être réellement intéressant si Finn avait apporté un peu plus de peps dans son album, car même la nostalgie réclame un peu d’entrain et d’émotions variées, surtout dans sa voix assez uniforme et donc lassante à la longue.

Pays: DE
Sunday service
Sortie: 2011/04/29

Laisser un commentaire

Music In Belgium