CD/DVDChroniques

TIN SPIRITS – Scorch

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Second effort discographique pour ce combo créé en 2008 au sein duquel, on retrouve toujours l’emblématique guitariste Dave Gregory de XTC. Les trois mêmes comparses de ce musicien d’expérience sont toujours là pour l’encadrer et réaliser ce second album. Célébration des guitares et de l’harmonie, les chansons qui égrènent cet opus devraient en toute logique captiver l’auditeur d’autant plus, que c’est Paul Stacey (Black Crowes, Noel Gallagher) qui produit ce travail dans le cadre d’une expérience sonique !

Beaucoup d’éloges donc au vu du document de la firme de distribution Esoteric Antenna qui, nous a effectivement habitué à de très belles sorties discographiques. Partons prudemment en campagne, ce qui nous permettra de faire une analyse objective du précieux. Les débuts ont l’air prometteurs avec un démarrage assez rock’n’roll plein de punch avant de partir, vers les contrées du pop-rock léger et sautillant. Sachez que le morceau qui nous arrive “Summer Now”, a déjà fait des émules sur You Tube avec de nombreux commentaires qui ne laissent pas indifférent. La composition est ici bien rythmée et surtout très entrainante avec un travail omniprésent des guitares. D’ailleurs, celle de Grégory s’encanaille dans un très beau solo qui relève encore le plaisir d’écoute de la chanson. Le chant dirigé de mains de maître par Mark Kilminster apporte lui-aussi son pesant d’or avec également, un beau travail des chœurs. Sur une géométrie classique à quatre instruments, le groupe nous offre ici une véritable perle de pop-rock !

La suite nous garde encore en haleine avec toujours du pop-rock entrainant, entrecoupé de ballades pop-rock où, c’est les guitares acoustiques qui se font entendre. Tout est habilement joué comme à la grande époque des eighties où des mélodies faisaient mouche dès la première écoute en radio. Tout est excessivement homogène et de nombreuses compositions devraient faire un tabac parmi le grand public. En définitive, un album joué par un groupe constitué de musiciens d’expérience.

Tin Spirits frappe fort avec un opus bourré de morceaux qui ne demandent qu’à être écoutés. Des compositions qui vont tourner sur le net, en radio et aussi dans les festivals à venir. En ce qui vous concerne chers auditeurs et lecteurs, il est inutile de vous dire ce qu’il vous reste à faire !

Pays: GB/AU
Esoteric Antenna EANTCD 1035
Sortie: 2014/09/15

Laisser un commentaire

Music In Belgium