CD/DVDChroniques

HANG THE BASTARD – Sex In The Seventh Circle

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Siege Of Amida Records (NDR : une subdivision du label Century Media), présente “Sex In The Seventh Circle”, le second opus de la formation londonienne Hang The Bastard, comme l’un des albums les plus excitants de la dernière décade. Outre le fait que nous pensions que cette affirmation est un peu insultante pour les dizaines d’albums réellement excitants qui ont squatté nos platines au cours des 10 dernières années, nous trouvons qu’il est un peu énervant qu’un groupe, dont la plus grande originalité est d’avoir collé des vocaux atroces sur des riffs pompés dans le catalogue de Black Sabbath, soit encensé de la sorte. Le marketing pousse parfois les labels à écrire tout et n’importe quoi.

Entendons-nous bien. La ‘remballe’ systématique des riffs de Tony Iommi, nous n’y voyons pas d’inconvénient. Comme la plupart des amateurs de musiques plombées, nous y trouvons même un certain plaisir. Le dégobillage vocal, par contre, c’est une toute autre histoire.

Il est vrai que nous vivons une époque de surenchère et qu’il faut à tout prix en faire plus que les autres si l’on veut se distinguer de la masse. C’est donct surtout au niveau du chant qu’Hang The Bastard a choisi marquer les esprits. Comme s’il n’était pas suffisant de faire éructer son vocaliste à la manière d’un chanteur de Black Métal transformé en zombie de la série ‘The Walking Dead’, il lui déforme encore la voix à l’aide de bidouillages et de manipulations sonores. Si, de toute évidence, nous respectons le choix artistique du groupe, nous prenons le parti de ne pas l’apprécier. Car nous ne pouvons pas nous empêcher de penser qu’un titre aussi bon que “Keeping The Vigil” (NDR : que nous prenons en exemple parce que c’est le premier de la plaque, mais tout autre extrait de l’album aurait fait l’affaire), aurait été une tuerie s’il avait été chanté plutôt que vomi.

A tester, quand même, si vous aimez le sludge.

L’album (47’30) :

  1. Keeping Vigil (5’06)
  2. Morrs Tempest (5’35)
  3. Hornfel (4’06)
  4. The Lesser Key (0’57)
  5. The Majetic Gathering Of Goetia (3’58)
  6. Mist Of Albion (7’01)
  7. Sex In The Seventh Circle (4’32)
  8. (Reprised) (1’31)
  9. Absorption (4’00)
  10. Beyond The Pale (4’56)
  11. Sweet Mother (5’39)

Le groupe :

  • Tomas Hubbard : Chant
  • Sam Rice : Guitares
  • Joe Nally : Basse et Chant
  • Simon Grubb : Batterie

Pays: GB
Century Media / Siege Of Amida
Sortie: 2014/09/22

Laisser un commentaire

Music In Belgium