ONLY ATTITUDE COUNTS – 20 years of attitude 1993-2013

0 Participations

Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Autre groupe hardcore autrichien, et pas des moindres, Only Attitude Counts affiche vingt années de bons et loyaux services dans la défense de la cause hardcore. Formé à Vienne en 1993, ce groupe passe par le chemin obligé de tout groupe de hardcore qui se respecte : un travail acharné, des répétitions, l’enregistrement d’une démo et des visites de multiples petits clubs glauques dans des banlieues incertaines.

Mike (chant), Flo (batterie), Erik (basse), Horace (guitare) et Fips (guitare) ne ménagent pas leurs efforts et ce qui était au départ une petite réunion de gamins s’ennuyant dans le même faubourg est devenu un groupe qui a réussi à tenir vingt ans, a parcouru le monde de festivals en concerts impulsifs et a commis cinq albums. “Continue the fight” (1996), “Point of no return” (1999), “Hard to swallow” (2001), “Return the favour” (2006) et “Triumph of the underdogs” (2009) ont défendu sans faiblir la cause du hardcore viennois, que les aficionados se plaisent à appeler VSHC (Vienna Style Hardcore).

Pour célébrer ces deux décennies de combat, Only Attitude Counts a réenregistré une dizaine de titres de ses anciens albums, couplés à dix nouveaux morceaux, le tout réuni dans un plantureux double CD édité par le label WTF. L’écoute du premier CD (les nouvelles chansons) révèle qu’Only Attitude Counts n’a rien perdu de son pouvoir de fragmentation des cervelles, avec des titres thermonucléaires comme “Stand opposed”, “Dead end day (Zombiewalk)”, le brutal “The worst is yet to come” ou l’épais et court “Por vida (The better side)”.

Quant au second CD, c’est un joli exercice de nostalgie qui remet en lice des titres datant de 1995 à 2008, parmi lesquels “Return the favour”, “Never accept defeat”, “Make amends” ou “Police on our ass” viennent placer quelques bâtons de dynamite entre les oreilles. On est ici en plein hardcore classique et comme tel, le genre fait place nette de façon simple et efficace.

L’Autriche rejoint, grâce à Only Attitude Counts, la légion des pays capables de défier, sportivement et dans la bonne humeur, le monopole des Américains en matière de hardcore. Sachez désormais qu’à Vienne, il y a autre chose que la valse.

Pays: AT
WTF Records
Sortie: 2014

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!