CD/DVDChroniques

EVERYDAYS (The) – When it’s all over

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Faisant suite à leur premier album éponyme, les Everydays, duo originaire de Black Mountain en Caroline du Nord, publient leur deuxième opus, fruit des efforts combinés de Tim Marsh et David Zoll, officiant également dans différents groupes locaux (Chalwa, Asheville Horns et Bayou Diesel) et à leurs propres projets solos.
Un des thèmes centraux présents dans les textes de When It’s All Over est la perte, et son lien avec la vie qui continue jour après jour.
L’album fut enregistré aux Collapsable Studios à Asheville, NC, qui s’effondra comme son nom l’indique, fermant ses portes pour la dernière fois pendant le mixage de When it’s all over. L’enregistrement fut repris au domicile des ingénieurs.

En tout, il a fallu un an et quatre mois pour boucler l’album. Le titre qui ouvre l’album, “When It’s all over”, écrit par David Zoll, est une lettre à sa femme qui s’occupait de son frère mourant.
Musicalement, il s’agit quasiment d’un disque de country-americana, très bien exécuté, qui rappelle parfois les titres acoustiques des Beatles.

Pays: US
Glass Onion/The Everydaysmusic.com 2016
Sortie: 2016/06/20

Laisser un commentaire

Music In Belgium