CD/DVDChroniques

NO PROPHECY – Hunted

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Groupe français originaire de la Métropole Lilloise, le groupe No Prophecy se compose de Wax (chant et sample), Seb (guitare), Jo (guitare et chœurs), Max (basse) et Chris (batterie). Suite à une première sortie discographique en octobre 2014, la formation revient aujourd’hui avec un opus plus travaillé, basant son thème sur la fin du monde. Groupe post-apocalyptique pratiquant un rock-alternatif, No Prophecy démarre par un court prologue (passage instrumental) avant de passer la vitesse supérieur avec la plage titulaire. Guitares en avant et section rythmique bien en place, font de ce premier vrai morceau un rock pointu et légèrement métallique où chant et chœurs plus légers temporisent l’ensemble.

Guitare légère et conversations radiophoniques suivent alors ouvrant pour le son du violon, au sein d’une composition qui prend crescendo en puissance. Ce sont ensuite des sons électroniques qui entrent en compte dans un nouveau rock-alternatif, gardant toujours un chant placé sur fond de coups de buttoir. “Falling Down” ouvre pour de beaux arpèges de guitare, cadençant une ballade mélancolique et atmosphérique. Chant et chœurs montent alors aux cieux, poussant en avant un beau solo de guitare bien travaillé. Voilà un très beau travail !

Retour des instruments classiques pour une nouvelle ballade mélancolique qui monte encore crescendo vers un rock-alternatif cadencé. Sorte de néo-classique mélangé à un fond sonore heavy, “Waiting For Too Long” surprend par une architecture particulière. Un nouvel interlude de moins de 2 minutes sous forme de passage instrumental, élance la dernière composition où l’on perçoit encore le son du violon sur fond heavy. Proposant quelque chose de décalé et donc d’alternatif, No Prophecy étonne par sa démarche musicale, offrant à l’auditeur quelque chose d’autre…

No Prophecy Le Bandcamp

Pays: FR
Autoproduction
sortie: 2016/08/29

Laisser un commentaire

Music In Belgium