CD/DVDChroniques

A SUPERNAUT – LAMENACE

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le voilà donc ce fameux premier album de cet infernal trio belge, qui va je pense décaper à fond votre lecteur-CD, voir même faire bouillir les neurones que vous avez essayé de converser jusqu’à présent. Pas de chance car notre trio bruxellois (Ixelles, Namur et Ottignies plus exactement)composé de Nicolas, Jean-François et Thomas, écrivent, composent et produisent un opus tonitruant et dévastateur !

A l’image du premier morceau qui assemble étrangement percussions électro-psychédéliques et guitares hargneuses, la formation a donc décidé de trancher dans le vif pour faire mal. Souhaitant construire une musique révolutionnaire et revendicatrice, A Supernaut frappe d’emblée à l’estomac avec un uppercut oscillant entre heavy-rock, électro-sobre et tempos répétitifs tirant vers un rock-alternatif virulent. Mais voilà le single “LAMENACE” dont je vous ai déjà parlé où, un chant agressif s’accommode d’une sorte de punk-rock basculant vers l’alternatif et le psychédélisme. Louvoyant entre divers courants musicaux, le groupe garde malgré tout une ligne directrice résolument revendicatrice.

Un chant époumoné partage l’affiche d’une guitare grasse et destructrice, le tout saupoudré d’une section rythmique appuyée. Cette même guitare qui prend souvent la direction du psyché, et ce, pour mieux nous perdre dans un dédale sonore résolument provocateur. On perçoit même des relents de néo-métal, avec un tempo lent et lourd qui est ici porté par une guitare heavy et des cuivres efficaces. Bien sûr le punk-rock revient encore à tout vitesse, une occasion à ne pas manquer de pogoter afin de digérer un chant déstabilisant !

Concernant “The Sword” décliné en deux parties, c’est un véritable labyrinthe sobre et lugubre fait de sons et de bruitages, qui nous lobotomise littéralement la cervelle. Une véritable attaque préméditée qui laisse des traces avant un morceau qui semble plus soft, mais qui bascule vers un rock psychédélique voir un glam-rock nous rappelant la grande époque de Ziggy Stardust. Jusqu’au bout le trio dégrade tout sur son passage à travers un rock, qui semble étrangement construire un électro-heavy-psychédélisme !

A Supenaut offre ici un album percutant et destructeur où, les pavillons auditifs et le cerveau vont en prendre un grand coup. Je suis sûr que pas mal d’entrevous vont se délecter d’une telle déferlante !

A Supernaut Lien vi.be

Pays: BE
Autoproduction
Sortie: 2017/02/01

Laisser un commentaire

Music In Belgium