DAYDREAM XI – The Circus Of The Tattered And Torn

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Formation brésilienne proposant un métal-progressif où, se mélangent des influences venues du heavy-métal ou du power-métal, Daydream XI se forme en 2008 pour jouer avec des formations connues comme Angra, Symphony X ou même le vocaliste Paul Di’Anno (Iron Maiden). En 2014 le groupe a la chance d’être invité par Mike Portnoy (Dream Theater) pour participer au Progressive Nation at Sea avec des formations comme Transatlantic, Devin Townsend, Pain of Salvation ou King’s X. Ajoutons encore que le premier album fût produit par Jens Bogren et enregistré dans un important studio en Suède, un opus qui reçu d’ailleurs de nombreuses critiques positives à travers le Monde !

Pour ce nouvel album le groupe brésilien développe un aspect plus progressif de sa musique, tout en gardant un dark-concept, une formation qui vient d’ouvrir ce 8 septembre pour le prestigieux ProgPower d’Atlanta aux US ! Sous la forme d’un trio (chant, guitare et batterie), Daydream XI ajoute à sa musique en arrière-plan des lignes de claviers ou de piano mais aussi un travail vocal important (chant et chœurs), qui vont colorer un power-métal d’effluves progressives et néo-classiques.

Le travail au chant est remarquable et l’orchestration aussi offrant un résultat fouillé et diversifié propre au courant du métal-progressif, tout en gardant des moments poussifs et hautement métalliques. C’est un peu comme une main de fer dans un gant de velours, ce qui permet de passer d’un heavy-métal rapide et efficace à un métal-progressif mettant en avant une vraie recherche. A découvrir comme pour l’album des Suédois de Vanish.

Le line-up :

Tiago Masseti (chant et guitares)
Marcelo Pereira (guitares)
Bruno Giordano (batterie et percussions)

Pays: BR
Sensory Records SR3083
Sortie: 2017/09/22

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!