PARTOVI, Ramin – Faces of a Broken Heart (2 CD)

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Guitariste d’origine allemande et s’étant installé à Los Angeles, Ramin Partovi qui a étudié la guitare à Hollywood propose aujourd’hui un coffret de deux CDs avec 27 versions différentes et toutes instrumentales d’un même morceau ! Voilà donc une drôle de démarche que l’artiste propose avec comme compagnons de route, toute une pléiade de guests ou plutôt de talentueux musiciens de renommée internationale. Excusez du peu mais on trouve ici au sein de ce même recueil la patte de grands messieurs comme Carl Verheyen, Simon Phillips, Jimmy Johnson, Scott Anderson ou encore Mike Stern.

Autour donc d’un même thème et du même instrument de prédilection de l’artiste (la guitare évidemment), Ramin offre à son public un véritable récital où ici aussi les deux types de guitares (acoustique et électrique) portent ces compositions instrumentales en compagnie d’une batterie présente et précise tenue bien sûr par le grand Simon Phillips en personne. On remarque rapidement la présence de nombreux passages démonstratifs où par exemple, des arpèges acoustiques à coloration flamenco agrémentent des compositions à dominance bluesy. La ou les guitares électriques ne sont pas en reste et proposent également un travail tout en finesse démontrant sans conteste la présence de grands musiciens avec ça et là, de nombreux soli parfaitement calibrés.

2 CDs pour 27 versions instrumentales toutes basées sur un travail bien fait et quelque part servant de marque de respect envers l’instrument à 6 cordes et ces grands courants indémodables que sont le rock, le blues ou le folk. Le tout exécuté par de clapants musiciens, ce qui ne gâche rien bien évidemment pour tous les mélomanes qui se respectent. Alors bonne écoute à vous.

Ramin Partovi “Teaser”

Pays: DE/US/GB
Autoproduction
Sortie: 2018

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!