CD/DVDChroniques

MYCATISGREEN – Catclaw (EP)

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Je vous avais déjà parlé précédemment de Sébastien Flémal (membre effectif du groupe Paperweight) à travers son projet personnel, qui donna lieu à un premier EP sorti il y a de cela quelques mois, un mini-album sautillant et mélangeant pop…folk…post-rock dans une ambiance sautillante et légère dans l’air du temps en quelque sorte. L’artiste remet ici le couvert une seconde fois avec un second EP disponible en ce mois de septembre, en fait la suite de son travail en solo avec la volonté d’aller plus loin dans sa démarche, pour proposer aux auditeurs une musique moderne et quelque peu électro, car l’artiste a décidé de mettre plus en avant les synthés. Et cela se confirme dès le premier morceau qui propose une pop-légère et aérée, construite sur des riffs fluides…une basse que l’on perçoit plutôt bien et des programmations qui posent le reste de la rythmique. Ajoutez à cela des chants Scandés comme il est précisé sur le document d’accompagnement de cette seconde mini-galette et, vous aurez d’emblée une composition fluide en forme de pop-folk moderne saupoudré d’effluves électroniques.

On garde ce même tempo sautillant pour la suite où, la guitare reste omniprésente jouant sur plusieurs facettes dont celle rappelant les eighties et certains mouvements alternatifs. Le travail des refrains à plusieurs voix, le chant scandé et les interventions des synthés, continuent à rythmer une pop légère et sympa qui pousse à se bouger et quelque part s’évader l’esprit. De temps à autre le tempo prend plus de force et donc un chemin plus rock mais, la recherche de la mélodie reste la ligne directrice toujours dans un soucis de proposer quelque chose d’attrayant. Une pop indie moderne et légère qui malgré tout, lorgne quelque peu à travers certains aspects dans le rétroviseur temporel musical, en conservant des ingrédients du folk ou de l’électro

C’est un titre en Live qui clôture ce second EP avec un côté plus punk-rock et donc plus brute, qui constitue un pont sonique avec le contenu du premier mini-album mais aussi une transition avec les autres compositions de ce deuxième EP, prouvant que notre artiste sait construire un projet solo multifacettes ! En tout cas cela reste dans l’air du temps et cela ne manque point de fraîcheur, ce qui pourrait donc attirer pas mal de monde comme lors de la précédente sortie discographique de ce cher Sébastien Flémal !

PS : album disponible sur toutes les plateformes de téléchargements en ligne.

Mycatisgreen Le Bandcamp

Pays: BE
Autoproduction
Sortie: 2018/09/05

Laisser un commentaire

Music In Belgium