BOKANTE & METROPOLE ORKEST – What Heat

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Bokanté c’est le tout nouveau super groupe fondé par le musicien et compositeur Michael League, membre du collectif de jazz instrumental basé à New York et de race texane, lauréat de Grammy Awards, Snarky Puppy. En guadeloupéen créole, Bokanté signifie échange. Un super groupe de joueurs de cinq pays et de quatre continents, de sexes, de races et de générations différentes travaillant en harmonie, célébrant l’individualité. Un groupe dont les membres sont unis dans la conviction que la musique doit être une voix pour les sans voix, une force de changement face à la montée croissante de l’exclusion et de l’indifférence dans un monde qui est en train d’atteindre son point d’ébullition.

The Metropole Orkest, est un ensemble hybride récompensé par de nombreux Grammy Awards, à la fois big band de jazz et orchestre symphonique, dirigé par le célèbre chef d’orchestre, compositeur et musicien anglais Jules Buckley, et basé aux Pays-Bas. Spécialiste de tous les styles, avec une profonde compréhension de la musique, le Metropole est à l’aise avec le jazz et la pop, la musique traditionnelle et les musiques de film. Il a collaboré avec des légendes telles qu’Ella Fitzgerald, Gregory Porter et bien sûr, Snarky Puppy.

Lé An Gadé-w En Zyé (When I Look in Your Eyes) fait la part belle à Malika Tirolien, chanteuse guadeloupéenne à la voix de miel basée à Montréal. L’album est traversé par des influences afro et américaines, comme ce long solo de dobro que l’on l’entend sur Fanm, ou l’énorme solo de percussions que l’on entend sur Réparasyons (Reparations), qui prend aussi des accents de comédie musicale. Ces fulgurances instrumentales, qui laissent pantois, sont une des grandes forces de l’album. Gageons que sur scène, la magie opérera de plus belle. Rien d’étonnant que ce disque atterrisse sur le label Real World, dénicheurs de talents sans frontières.

Pays: US
Real World Records
Sortie: 2018/9/28

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!