ROBERT OPENIGHTMARE – Air Fart One

29 Participations

Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Rien que le nom du groupe et le titre de l’album et vous l’aurez compris, nous sommes ici en présence d’un groupe qui ne manque point d’humour voir, de la volonté de semer la zizanie ou l’anarchie. Rien d’étonnant me direz-vous lorsque l’on sait que Robert OpeNightmare (un pseudo du père de la bombe atomique peut-être ?) est un groupe qui pratique l’art du punk-rock dans toute sa splendeur mais de manière plus large, une démarche musicale profondément rock construite à partir de nombreuses influences. ”Air Fart One” (“Air Force One” en argot peut-être ?) est donc le troisième volet avec toujours une même géométrie à trois, trois lascars venus de Toulouse et qui manifestement, n’ont pas froid aux yeux car ils se permettent de traiter des sujets brûlants avec des mots bien pensés et donc accrocheurs.

On est donc bien loin de la petite chanson sucrée où l’on vous parle de trucs à la…, mais plutôt dans un univers où le rock se décline avec rapidité et force pour mieux vous enfoncer dans la tête un punk-rock fidèle aux origines et des paroles plongées dans l’huile bouillante ! J’aurais pu aussi parler d’acide et de mordant car ici, on va droit au but avec un rock sans fioriture et brut de coffrage. Dire que c’est vintage et parler de nostalgie, n’allons pas si loin car le punk dans son ensemble reste un genre voir un style indémodable et donc toujours d’actualité et puis, parler et jouer franc jeu n’a jamais été aussi porteur que par les temps qui courent (les gilets jaunes et tout le reste).

Robert OpeNightmare est un trio de franc-tireurs qui ne mâchent pas leur mots et qui foncent droit devant, avec un rock accrocheur qui nous rappelle les eighties et tous ces groupes emblématiques (The Clash et consorts) mais qui reste malgré tout si actuel. Un grand coup de pied dans la fourmilière…façon musique ! Un groupe de scène en fait.

Pays: FR
Les Productions du Chauve ON009
Sortie: 2018/10/05

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!