SAFE SIDE – A new set of second chances (EP)

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Second mini-album pour le duo nivellois qui, intervient après un long périple fait de concerts en Belgique et en France courant de l’année 2019 un retour aux sources aussi puisque, les quatre titres sonnent plus pop et plus direct lorgnant vers les années 90 mais sans oublier au passage ces petits soupçons de math-rock électro auxquels nous a habitué les deux garçons. Notons encore que pour certaines démos des chansons du mini-album qui nous intéresse aujourd’hui, ces dernières datent de près de 15 ans une longue maturation donc, pour aboutir à la satisfaction totale pour le duo ! Satisfaction partagée on l’espère pour le public et les fans du groupe, on va d’ailleurs voir ça de suite avec le premier morceau à l’écoute ci-dessous, un pop-rock sentant effectivement une époque passée tout en conservant ce son de guitare (The Cure…) propre à la scène alternative des eighties. C’est léger et frais permettant à tout un chacun d’apprécier une musique à la fois rock et pop, au sein d’une composition construite sur plusieurs ambiances :

Un petit côté rétro ou nostalgique selon qui finalement nous apporte une musique rafraîchissante, agréable à écouter et à suivre les changements d’ambiances et de rythmes, renforçant cette envie d’aller jusqu’au bout du morceau. Sinon la teinte alternative reste bel et bien présente pour la suite comme d’ailleurs cette légère pincée de math-rock électro qui, offre des compositions sympas grâce à cette coloration pop omniprésente, à l’image de l’extrait suivant :

Et c’est justement ce côté pop ou plutôt frais et léger qui, séduira je pense l’auditeur en tout cas, c’est mon cas je l’avoue et c’est des plus logiques vu le fait que le duo aura peaufiné dans les moindres détails les versions abouties proposées au sein de ce mini-album ! Notons aussi cette belle homogénéité des compositions avec toujours ces tempos qui, vous poussent à taper du pied sans oublier le remarquable travail vocal lui-aussi colorer d’effets rétros, renforçant ce chouette regard dans le rétroviseur musical tout en gardant malgré tout un véritable fond contemporain. Sur ce je vous laisse écouter un dernier extrait (il vous en restera juste un à découvrir via le lien ‘Bandcamp’) :

Frais et pop à la fois, à déguster sans modération et de manière très agréable…

Le duo : François Millet et Sébastien Flémal (chants, guitares, basses, programmations, synthés)

L’EP :
“Everyone’s Alone”
“Mule”
“October”
“Tomoe nage”

https://paperheartmusic.bandcamp.com/album/a-new-set-of-second-chances

Pays: BE
Paperheart Music
Sortie: 2020/02/07

https://www.facebook.com/safesidebelgium/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!