SHADOWHISPERS – Mara

6 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le groupe luxembourgeois Shadowhispers est un groupe de métal symphonique aux forts accents gothiques. Après la sortie, en 2017, d’un premier EP intitulé “A tincture of gothic fiction” et une participation remarquée aux éliminatoires du Female Metal Event en 2018, le groupe continue sur sa lancée et sort en 2019 son premier album intitulé “Mara“.

D’entrée de jeu, je suis séduit par la musicalité et la texture des compositions dont la qualité ne permet absolument pas de deviner qu’il s’agit d’un premier album. Le côté gothique est présent, de même que le côté symphonique (surtout au niveau du chant). Mais ce qui me séduit sans doute le plus, ce sont les envolées plus prog qui émaillent cette superbe galette dès que les instruments prennent le relais de la voix.

Les parties chantées sont tout à fait conformes aux standards du genre, mais manquent d’une signature vocale clairement identifiable. Diane chante bien, mais sa voix peine à se distinguer de celle de tant d’autres chanteuses de métal symphonique, alors qu’instrumentalement, le groupe a déjà une signature bien à lui.

Reste que l’ensemble est plaisant à écouter et comblera d’aise les amateurs du genre. Gageons qu’avec un peu de travail sur les lignes vocales et une production un peu plus lumineuse, les nombreux atouts du groupe trouveront à s’affirmer davantage, lui permettant ainsi de chasser sur les terres de grandes pointures à la Nightwish ou Within Temptation.

Le groupe :

  • Diane – voix
  • Sonni – guitare
  • Laurent – claviers
  • Piquet – basse
  • Mot – batterie

Les titres de l’album :

  1. First Shadows (01:17)
  2. Guardians of the Threshold (05:59)
  3. Monster (05:38)
  4. Dishonour (05:48)
  5. Mara (07:25)
  6. Distant Lovers (03:41)
  7. Poisonous Lips (06:57)
  8. Ghost Inside (04:50)
  9. The Reign (05:43)
  10. Fleeing from Reality (05:00)
  11. The Last Whisper (02:39)
  12. Slow Death (05:41)

Site officiel du groupe
Page Facebook

Pays: LU
Label: Housemaster Records
Sortie: 12/11/2019

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!