SHAMAN ELEPHANT – Wide Awake But Still Asleep

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Dès 2016 cette formation norvégienne aura prouvé qu’elle était capable de construire un rock progressif et psychédélique en phase avec ce qui se faisait dans les années 60 et 70 aujourd’hui, le groupe revient nous voir avec manifestement une prise de maturité au niveau du chant comme de la musique, apportant ainsi un charme spécifique. Sur ce commençons par l’écoute de la plage titulaire avec une évolution crescendo vers effectivement un rock-psychédélique qui, fait corps avec les bases du psychédélisme élaborées il y a de cela quelques décennies avec ici aussi, un son anarchique côté de la guitare sans oublier des passages malgré tout mélodiques…sans oublier une sorte d’alchimie sonore débridée qui pousse à la folie !

Et ce foutu bon son d’orgue qui nous percute les neurones mais finalement, c’est l’ensemble qui vachement bien fait et nous replonge à fond dans cette prodigieuse époque et ce prodigieux courant musical. Belle entrée en matière que voilà et ça continue de plus belle avec toujours ce rock typé vintage et seventies où, orgue, batterie et guitare déposent un son gras et endiablé nous poussant à bouger notre corps et faire partir en vrille notre esprit. Mais que c’est bon d’écouter ça et jusque ici, c’est un sans-faute à l’écoute des deux premières compositions ! Et la suite ne déroge pas à la règle avec ici un morceau plus progressif avec le son de la flûte et une trame plus mélodique, écoutez plutôt :

Avec aussi l’entrée en action du chant qui lui-aussi, transpire le rock-psychédélique au sein d’un morceau léger et envoutant mais aussi, dansant au sens où l’on l’entendait à cette époque, bougeant ses cheveux longs au gré du vent et de la musique. Chouette composition qui pousse il me semble l’auditeur à déjà adopté l’album et le groupe d’autant plus que plus loin, on perçoit une belle ballade folk mettant en évidence un beau travail vocal et musical, prouvant effectivement que le groupe a mûri en produisant ici une musique aboutie et bien ficelée. Par la suite on repart vers ce foutu rock-psychédélique et progressif qui m’a enchanté depuis le début et j’espère que, c’est aussi votre cas car on est ici en présence d’une véritable perle ! Sur ce je vous propose à l’écoute un dernier extrait mais je vous rassure, vous pourrez aussi compulser le Bandcamp de l’album et ainsi, passer en revue l’ensemble des excellentes compositions de cet opus !

Sinon pas grand-chose à dire d’autre que vous suggérez de vous plonger corps et âme dans cette véritable vague psychédélique, sorte de cure de jouvence des seventies qui rappellera à certains de beaux souvenirs et en plus, c’est foutrement bien fait de la part de nos amis norvégiens !

Pour les titres et l’ensemble de l’album, vous pouvez vous référer au lien ci-dessous :

https://shamanelephant.bandcamp.com/

Pays: NO
Karisma Recrds/Creative Eclipse PR
Sortie: 2020/05/29

https://www.facebook.com/shamanelephant/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!