SHERWOOD, Billy – Citizen: In The Next Life

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

En 2015 sort « Citizen», un album thématique pour ne pas dire conceptuel du bassiste Billy Sherwood, celui-là même qui fut choisi et adoubé par Chris Squire en personne pour le remplacer  au sein de Yes. Près de quatre ans plus tard, nous recevons à écouter son successeur intitulé «Citizen: In The Next Life».

Comme son prédécesseur, cet album nous emmène à travers l’histoire et nous met dans la peau d’un personnage, chaque fois le temps d’une chanson. C’est un peu comme une version musicale du feuilleton “Code Quantum” qui eut son petit succès en télé au début des années 1990. L’on passe ainsi d’Adolf Hitler dans son bunker durant les derniers jours de la Deuxième Guerre mondiale au peintre impressionniste Monet, pour passer ensuite à Stephen Hawking et à sa perception des mystères de l’univers, sans oublier des personnages célèbres comme Wyatt Earp, le légendaire shériff de Tombstone, Christophe Colomb ou encore Mata Hari.

Deux clips audio ont été mis en ligne par le label Frontiers:

«The Partisan» :

et «We Shall Ride Again» :

 

Cet album est une véritable curiosité pour votre serviteur. Un univers musical très éclectique, assez proche du son de Yes, mais aussi parfois avec des passages presque Parsons-iens. Un travail impressionnant quand on sait que Billy Sherman assure le chant, les chœurs, les guitares et la batterie… Musicalement très dense, cette galette nourrira les mélomanes friands de rock progressif et de compositions très diversifiées. Il est cependant à craindre que les amateurs de (hard) rock et métal n’y trouvent pas leur compte.

Liste des morceaux :

  1. The Partisan
  2. Sophia
  3. Monet
  4. Skywriter
  5. We Shall Ride Again
  6. Via Hawking
  7. By Design
  8. Sailing The Seas
  9. Mata Hari
  10. Hold Quite

La page Facebook officielle de Billy Sherwood

Pays: US
Label: Frontiers Music srl
Références:
FR CD 962
Sortie: 2019/07/12

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!