SIGER – When we fly

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

A découvrir cet album instrumental des frères Hartwin & Ward Dhoore qui nous proposent un beau recueil au sein duquel, le son de la mandoline et de l’accordéon diatonique nous embarque vers une douce mélodie construite sur des accords et arpèges subtils mettant forcément en valeur le savoir-faire de nos deux protagonistes. Me rappelant la musique souvent proposée lors du Festival d’Art de Huy et donc en corrélation avec les musiques traditionnelles, les deux artistes offrent ici un travail ciselé jouant plutôt sur la douceur et nous emportant avec douceur vers des traditions de diverses contrées comme le Nord de la France, les Îles Britanniques ou encore peut-être les Balkans. Bien sûr le travail à l’accordéon diatonique me permet une connexion avec l’excellent Didier Laloy et donc voilà une fameuse référence pour Hartwin qui effectivement, nous démontre une très belle dextérité. Idem pour Ward qui outre le jeu à la mandoline, complète son implication dans le duo par la construction de sons nous venant de la guitare, de synthés ou encore de soundscapes. Sur ce je vous propose un premier extrait en l’occurrence la plage titulaire de l’album :

Une musique qui s’écoute avec attention de préférence dans un endroit calme à moins que, l’on souhaite bouger et danser sur la mélodie, c’est à vous de voir. En tout cas prenons le temps d’apprécier la finesse du jeu aux instruments qui, distillent notes et accords avec toujours une grande justesse et, le souci de déposer une belle mélodie ! Ecoutez plutôt ceci :

Dans mes chroniques je parle parfois du beau alors ici, je peux sans problème me permettre d’utiliser le terme pour caractériser la musique des deux frères car celle-ci, respire le travail bien fait et surtout la maîtrise des instruments ! Avant de vous quitter je vous fais découvrir une vidéo officielle afin de mettre un visage sur les deux excellents musiciens :

Les deux frères Dhoore nous livrent ici un très beau recueil où, le son de l’accordéon diatonique et de la mandoline sont parfaitement mis en valeur et ce, grâce à une grande dextérité de chacun faisant aussi honneur aux instruments traditionnels !

Hartwin Dhoore (accordéon diatonique)
Ward Dhoore (mandoline, synthés, guitare, soundscapes)
+ Jeroen Geerinck (enregistrement, mixage, mastering)

Pays:BE
TRAD RECORDS
Sortie: 2023/10/13

https://www.facebook.com/sigermusic

Laisser un commentaire

Music In Belgium