CD/DVDChroniques

SLAVE TO SIN – Control and beliefs

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Projet solo de l’artiste/compositrice/auteure/interprète française originaire de Lyon Laura Crutch, un one-woman band inspiré fortement par les musiques industrielles qui prend son essor courant 2020 avec un premier album sorti en décembre 2022, un opus de rock indus sombre et mélancolique nous parlant du monde et des relations humaines. Ce nouvel EP 5 titres nous parle à nouveau de sujets de sociétés et plus particulièrement, du contrôle des personnes par les autres ou le système…de nos valeurs et de notre façon de vivre ! Côté support musical l’on navigue entre rock-alternatif, électrorock et rock-indus à travers de nombreuses incursions de synthés et de sonorités industrielles qui, nous reconnectent avec une certaine scène des eighties (In Excelsis, Bauhaus…) ou plus spécifiquement avec une scène électronique sombre d’une précédente décennie, véhiculant un message philosophique plutôt noirâtre !

Rythmiques lancinantes et ambiance homogène nous embarquent dans l’univers de réflexion de cette artiste atypique qui en quelque sorte, nous replonge dans un style qui a pris ses marques dans les années 80 avec d’ailleurs à l’époque, déjà cette volonté de construire une musique noire et addictive.

Nappes de synthés, percussions électro, narrations radio et chant électronique déposent une complainte indus destinée je suppose, à nous faire réfléchir et peut-être aussi réagir mais, n’oublions pas ce clin d’œil sonore aux prémices de la musique électronique et de la musique industriel. Beau travail pour une seule personne !

Extraits Bandcamp :
https://slavetosin.bandcamp.com/album/control-and-beliefs

Pays: FR
M&O Music/M&O Office
Sortie: 2024/04/05

https://www.facebook.com/SlaveToSin

Laisser un commentaire

Music In Belgium