SOLEIL MOON – Warrior

5 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Soleil Moon est un groupe rock FM/AOR de Northfield dans l’Illinois qui a l’air de prendre son temps pour réaliser ses albums puisqu’on ne lui en doit que trois depuis une vingtaine d’années : ʺWorlds apartʺ (2000), ʺOn the way to everythingʺ (2011) et ce dernier ʺWarriorʺ (2019).

Larry King (chant), John Blasucci (claviers), Khari Parker (batterie), Chris Siebold (guitare) et Alan Berliant (basse, remplaçant de Lamar Jones) travaillent dans la confiance et dans l’amour du travail bien fait. Le groupe a passé huit années sans nouvel album et la qualité des chansons qui figurent sur ʺWarriorʺ montre que les musiciens ont pris le temps de composer soigneusement leurs nouveaux titres. Le style ici est typiquement AOR, Adult Oriented Rock, bien dans le feutré, enluminé de belles parties de guitares soyeuses et d’un chant enjôleur à la Michael Bolton ou Sammy Hagar.

Le guitariste Michael Thompson est invité sur ce nouvel album et sert parfaitement les chansons ravissantes qui occupent le disque. On remarque particulièrement des passages bien rock comme ʺ72 Camaroʺ et ʺCan’t go onʺ, de jolis passages romantiques comme ʺHere for youʺ and ʺWhen I’m with youʺ ou la poignante ballade ʺHalfway to nowhereʺ. La plage titulaire se défend également avec de remarquables éléments symphoniques.

Du point de vue de l’originalité, on ne trouve pas grand-chose de nouveau. Cet album aurait pu avoir été enregistré en 1975, 1984 ou 1998 qu’on ne verrait aucune différence. C’est en quelque sorte une marque d’intemporalité qui rend ce disque attachant, très utile pour une soirée romantique où vous aurez pris soin de brosser votre permanente, de nettoyer les chromes de votre voiture et de dégrafer deux ou trois boutons de chemise afin de laisser entrevoir une poitrine velue, le plan imparable pour faire craquer n’importe quelle majorette ou secrétaire de direction stressée.

Le groupe :

Larry King (chant et claviers)
Khari Parker (batterie)
Chris Siebold (guitare)
Alan Berliant (basse)
John Blasucci (claviers)
Michael Thompson (guitare)

L’album :

“’72 Camaro”
“Here For You”
“You And I”
“Just So You Know”
“Can’t Go On”
“Halfway To Nowhere”
“How Long”
“Nothing Matters”
“When I’m With You”
“Before The Rainbow”
“Warrior”
“420” (morceau caché))

https://www.facebook.com/SoleilMoonMusic/

Pays: US
Frontiers Music
Sortie: 2019/08/09

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!