SOLKYRI – Mount Pleasant

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Retour de cette formation australienne de post-rock qui, nous avait gratifié d’un excellent opus en 2015 (“Sad Boys Club”), avec un nouvel album déjà sorti depuis mars dernier et que je m’empresse d’analyser pour vous chers lecteurs et membres. Et manifestement les Australiens de Solkyri remettent donc le couvert avec à nouveau un rock instrumental oscillant ici entre post-rock et shoegaze avec, des guitares omniprésentes ici accompagnées d’une section rythmique bien appliquée avec çà et là quelques accélérations de tempos. A l’écoute donc la première composition :

Avec en son centre un passage plus atmosphérique et plus aérien qui, apaise les esprits et contrebalance la nervosité des guitares et de la batterie du début du morceau prouvant à nouveau que, le groupe sait construire une composition complexe basée sur plusieurs ambiances avec en bout de course le déferlement des instruments touchant de près la saturation ! Un état nerveux et quelque peu déchaîné qui perdure pour la suite avec toujours ces accords plus cristallins au niveau des guitares, ces mêmes instruments qui se veulent aussi rageurs, avec toujours cette batterie qui frappe dure ! Second extrait à vous proposer étant la troisième composition avec ici le retour du côté aérien et atmosphérique :

Un morceau qui fait la part belle bien sûr au post-rock pur jus avec aussi des passages plus temporisés où, le son de la batterie reste clair et efficace malgré la saturation des guitares qui, couvrent en grande partie l’espace sonore. Un exemple s’il fallait en trouver un, d’une composition réussie et représentant parfaitement le savoir-faire des musiciens australiens qui, offrent ici un extrait pouvant servir sans soucis de single pour porter l’album !

Le groupe sait aussi proposer un travail plus posé et plus en finesse qui, prouve l’étendue du potentiel qu’a cette formation, à voguer entre rock-atmosphérique voir ambient et post-rock pur et dur et ce grâce à un grand panel de sons et d’accords au niveau des guitares. Des moments aériens et des passages saturés font de ce nouvel opus, une nouvelle réussite pour le groupe australien et donc, chaque amateur de post-rock et/ou de rock-atmosphérique instrumentales se doit de découvrir cet album en écoutant par exemple le lien Bandcamp que je vous propose ci-dessous :

https://solkyri.bandcamp.com/

A découvrir ou à redécouvrir pour certains !

Pays: AU
Bird’s Robe Records/dunk!Records
Sortie: 2020/0306

https://www.facebook.com/solkyri

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!