STONEFIELD – Mystic Stories

5 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Formation helvétique issue des années 80 (année de formation : 1984 à Winterthur), Stonefiled fût formé par Juan Carlos Aneiros (orgue Hammond et claviers), Manuel Rodriguez (guitares) et Alberto Chenevard (basse), proposant à l’époque un rock/hard-rock proche de Rainbow, Black Sabbath ou encore Uriah Heep. Plus tard vient alors se greffer à la formation le chanteur Ebby Paduch et enfin le batteur Brian Reber. Premier album “The Eyes of the Dawn” en 1987 puis “Light of Lies” en 1990 avant que le groupe ne subisse plusieurs splits et chamboulements de line-up, Manuel Rodriguez restant à nouveau actif à partir de 2010 participant à de nombreux projets et étant aussi à certaines occasions producteur. Ayant en sa possession les bandes originales des chansons et estimant qu’elles devaient être retravaillées (remixées), Manuel a donc choisi 30 ans plus tard de ressortir de terre une compilation reprenant les compositions des deux albums originaux avec malgré tout je suppose, la volonté de garder le cachet typé eighties et, c’est bel et bien le cas ici.

Un son vintage qui émane surtout du son de l’orgue Hammond mais aussi du chant lui-aussi typé années 80 avec en plus, une orchestration typique du rock et du hard-rock de cette époque voir même du rock-progressif de cette décennie-là. Alors oui cela sonne fortement la nostalgie un peu comme une réédition mais bon, les amateurs et les puristes amoureux de cette formidable époque et des groupes de référence cités plus haut seront je pense de la fête, le rendu sonore étant parfaitement en phase avec le son de l’époque.

Si le groupe a dans son histoire vécu de nombreuses séparations, l’un de ses membres a donc décidé de sortir des caisses poussiéreuses, des chansons peut-être oubliées mais qui aujourd’hui, vivent une seconde jeunesse qui raviront les amateurs du genre. Rock vintage droit devant !

Line-up :
Juan Carlos Aneiros (Orgue Hammond et claviers)
Manuel Rodriguez (guitares) et initiateur de cette compilation
Alberto Chenevard (basse)
Ebby Paduch (chant)
Brian Reber (batterie et percussions)

L’album (la compilation) :
“Falling Lies”
“Spirits”
“Darkness Of Paradise”
“Light Of Lies”
“Chalice Of Your Mind”
“End Of Time”
“Piccolo Divertimento”
“The Eyes Of The Dawn”

Pays: CH
BSC Music 307.2278.2
Sortie: 2019/10/25

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!