STOTZEM, Jacques– Handmade

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

C’est toujours un immense plaisir de recevoir un message annonçant que le nouvel album de Jacques Stotzem est en route pour une chronique, et c’est toujours avec la même impatience que je me mets à son écoute. Pour ce 17e album, Jacques nous propose quelque chose de plus introspectif si l’on peut dire, et les circonstances que nous connaissons depuis un an n’y sont pas étrangères.

Il est devenu impossible pour les artistes de partager leur talent en public, et cela nous manque à tous. D’autre part, la meilleure manière de combattre une situation pareille est aussi de rester le plus actif possible, de ne rien lâcher, et de continuer son voyage créatif en proposant aux fans un nouveau concentré de talent et d’émotion.

Comme à son habitude, Stotzem nous propose un album instrumental intimiste, et “Handmade” nous rappelle fort bien que nous avons affaire à un authentique artisan de la six cordes. Son cristallin et toucher sont toujours bien là pour nous donner le frisson comme avec “Slow Motion”, “Looking Back”, ou encore “Les Beaux Jours”. On se laisse bercer et transporter par les mélodies, et cet album en particulier me semble encore plus empreint d’émotion que les autres, voire même d’une certaine solennité par moments.

On trouvera bien sûr des morceaux plus rythmés comme “Big Deal”, ou “Pick Me Up”, qui auront de quoi renouveler notre quota d’ondes positives, ainsi qu’un magistral “Blues Print”. On ne s’ennuie d’ailleurs jamais en écoutant Stotzem, car il y toujours un thème, une mélodie, un rythme, quelque chose qui captivera l’auditeur. J’aime tous ses albums, j’aime son jeu, j’ai un respect immense pour la personne, et si je peux me permettre un avis personnel, je crois que ce nouvel album est un des meilleurs qu’il nous ait proposé à ce jour.

Si vous êtes fan vous allez adorer, et pour ceux qui ne connaissent pas encore l’univers de cet artiste hors du commun, n’attendez plus et procurez-vous cette pépite!

Page FacebookSite webChaîne YouTubeSpotify

Pays : BE
Acoustic Music Records Nr 319.1017.2
Sortie : 2021/04/23

Laisser un commentaire

Music In Belgium