CD/DVDChroniques

STRUNG OUT – Songs Of Armor And Devotion

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Si nous devions choisir un seul bidasse au sein du régiment de combattants Punk Rock réunis sous l’étendard du label Fat Wreck Chords, ce serait probablement Strung Out. La raison de ce choix est simple. Nous sommes des headbangers et, bien que sa musique soit typique du style speedé et mélodique qu’affectionnent les keupons d’Amérique, Strung Out a la bonne idée d’y inclure quelques éléments plus métalliques.

Formé en 1989 à Simi Valley (Californie), Strung Out est l’un des premiers groupes a avoir été signé par Fat Mike (le fondateur de Fat Wreck Chords et (accessoirement) le leader de NOFX). L’album “Songs Of Armor And Devotion” paru  début septembre (NDR : distribué chez nous par Sonic Rendezvous) est le neuvième effort studio du quintette.

Légèrement moins musclée que les plaques précédentes (NDR : celles que nous avons eu l’occasion d’écouter, en tout cas), “Songs Of Armor And Devotion” propose une jolie collection de mélodies rapides et de refrains pop entrainants, chantés avec une rage émotive par Jason Cruz et sur lesquels les guitaristes Rob Ramos et Jake Riley n’hésitent pas à exprimer leurs talents en solitaire.  Un album agréable et consistant, à tester si vous aimez un zeste de technique guitaristique dans votre Punk/Pop Rock des années 90.

L’album (43’56)

  1. “Rebels And Saints” (3’54)
  2. “Daggers” (4’05)
  3. “Ulysses” (4’12)
  4. “Under The Western Sky” (3’50)
  5. “Monuments” (2’44)
  6. “White Girls” (2’41)
  7. “Demons” (3’38)
  8. “Hammer Down” (3’07)
  9. “Disappearing City” (2’49)
  10. “Politics Of Sleep” (3’10)
  11. “Diamonds And Gold” (3’10)
  12. “Strange Notes” (2’45)
  13. “Bloody Knuckles” (3’45)

Le groupe :

  • Jason Cruz : Chant
  • Rob Ramos : Guitares, chant
  • Jake Kiley : Guitares
  • Chris Aiken : Basse
  • RJ Shankkle : Batterie

La toile : Site Officiel, Facebook, Twitter.

Pays: US
Fat Wreck Chords FAT 122-2 (Promo Sonic Rendezvous)
Sortie: 2019/09/13

Laisser un commentaire

Music In Belgium