SUICIDE PUPPETS – Beyond The Veil

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Nous partons en terres sombres et noirâtres si je puis dire, pour découvrir la musique heavy voire gothique du combo américain (Harrisburg, Pennsylvanie) Suicide Puppets, dont les membres arborent manifestement un maquillage digne des meilleurs films d’horreur. Proposant un ’horror industial metal’ nos amis américains offrent effectivement un spectacle haut en couleurs où, sur un métal plutôt pêchu et un chant rugueux, les artistes offrent également un spectacle visuel pour lequel il faudra planquer les enfants et les âmes sensibles car on va peut-être trembler ! A suivre cet extrait qui prouve tout ce que j’ai écrit plus haut :

Sinon et malgré le côté tranchant des riffs, la lourdeur de l’atmosphère et l’agressivité permanente du chant, le métal indus/gothique proposé reste cependant accessible au plus grand nombre avec ce côté symphonique/théâtral et donc, il pourrait convenir aussi bien aux métalleux de l’extrême comme à des métalleux plus modérés. Bien sûr les amoureux de pop ou de musique douce se devront de passer leur chemin car aussi bien le rendu sonore que visuel, pourraient faire fuir certains en revanche si vous aimez les bons films d’horreur sanglants de préférence comme je l’ai mentionné plus haut, vous êtes bien tombé au vu de cet autre extrait…plutôt explicite visuellement…un clip assez réussi et efficace…représentatif de l’esprit du groupe !

Définitivement loin d’un long fleuve tranquille mais plutôt proche d’un torrent déchaîné et tel un flux métallique discontinu, le heavy horrifique de nos amis américains décape et dépote grave avec pour finalité, la construction d’une musique terrifiante et surtout destructrice pour nos pauvres tympans ! Ecoutez ça à fond dans une maison hantée et vous verrez…

Pays: US
M&o Music/M&o Office
Sortie: 2023/10/13

Laisser un commentaire

Music In Belgium