SURE – 20 Years

7 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Formation ou plutôt trio parisien Sure choisi un endroit atypique qui se prénomme la cave pour réaliser son fantasme musical un lieu où, le post-punk…la pop et le hardcore peuvent facilement se lier à des sonorités plus modernes et plus électroniques comme le beat. Manifestement l’endroit inspire les musiciens et son atmosphère va transpirer à travers la musique mais aussi les textes des chansons de cet album, dont le contenu évolue de l’absurdité du présent vers un futur catastrophique ! Plongé directement dans une ambiance tonique nous rappelant la new-wave des eighties avec un petit côté Depeche Mode, la musique proposée se fait à la fois sautillante et mécanique offrant ainsi des percussions électroniques associées à des sons synthétiques de guitare et/ou de synthés, le tout additionné du chant lui-aussi électronique voir robotique. Proche également d’une synthé-pop ou de la cold-wave, le rock proposé continue d’être à la fois oppressant voir noir avec effectivement un léger côté Joy Division, grâce à une atmosphère lancinante et mécanique, accentuant le côté sombre du rendu sonore.

On pensera aussi côté des guitares à The Cure mais surtout aux Sisters Of Mercy avec ici, un chant plus profond et plus proche de Depeche Mode, avec toujours ces percussions toniques voir répétitifs d’ailleurs les thèmes utilisés restent carrés. Sur ce je vous propose l’écoute du seul extrait disponible Twenty Years commençant plutôt lentement et de manière sobre, une sorte de complainte toujours proche de la cold-wave qui, va finir par s’ouvrir sur une rythmique robotique et synthétique enrôlée par des percussions bien frappées et toujours ce chant venu d’un autre monde :

Et le reste de l’album respire la même ambiance que celle des débuts avec ces percussions électroniques bien frappées, ces nappes de synthés tempérées et le son d’une guitare propre aux mouvements des années 80, le tout saupoudré d’un chant électronique afin de nous rappeler bon nombre de vieilles gloires des eighties et plus particulièrement Depeche Mode. Voilà un album qui remet au goût du jour la new-wave ou encore la cold-wave. Avis aux amateurs…

L’album:
“What’s Left”
“Morrows”
“Tasting Revenge”
“Precious Words”
“Twenty Years”
“Another Girl”
“Relief”
“Lying Dead”
“Sinking Story”

Pays: FR
Weyrd Son Records WyS-025CD
Sortie: 2020/03/20

https://www.facebook.com/suredancedie/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!