CD/DVDChroniques

SVNTAX ERROR – The Vanishing Existence

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le groupe australien de rock expérimental Svntax Error qui en est ici à son second album et qui, devrait se produire sur scène courant du mois de mai en Belgique et en Angleterre, continue sa prospection intense des sons pour déboucher sur un groove hypnotique…tout un programme pour une formation s’inspirant à la fois de groupes comme Mogwai et The Cure ou d’un artiste comme Nick Cave ! Avec pour débuter une composition dans son ensemble posée et aérienne qui cependant, laisse place à un certain moment à une montée vers la saturation sans compter sur les nombreux sons éparses et étonnants qui, renforcent le côté post-rock et expérimental de la musique proposée. Plus loin on perçoit des sons me rappelant clairement les eighties et donc la scène alternative tout en conservant ce petit côté évaporé ou plutôt aérien qui, se marie plutôt bien avec ce mélange d’ambient de post-punk comme d’ailleurs, cet autre mélange d’ambiance allant du posé aéré à une saturation poussive et ce au sein d’un même morceau.

En fait si la majorité du temps le rock proposé semble être plutôt posé, attention aux moments plus pêchus où le côté Post se fait plus sentir mais en tout cas et à chaque instant, l’on sent bien cette coloration psychédélique et expérimentale permanente qui donne à l’ensemble un caractère très attractif pour tous les aventureux de musiques hors des sentiers battus. Ecoutez ces sons épars et parfois tonitruants qui déstabiliserait le commun des mortels ou en tout cas celui qui, est habitué à écouter quelque chose de bien carré et bien logique !

Le Bandcamp de l’album :

https://svntaxerror.bandcamp.com/album/the-vanishing-existence

Ambient, rock-psychédélique et post-rock à la fois feutré et endiablé font ici bon ménage au sein d’un recueil complexe et riche, qu’il vous faudra appréhender avec attention !

Pays: AU
Bird’s Robe Records
MGM
Sortie: 2023/04/21

https://www.facebook.com/svntaxerror

Laisser un commentaire

Music In Belgium