TAHITI 80 – The Sunshine Beat Vol. 1

11 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Déjà auteur de six albums studios dont le dernier sorti en 2014, le déjà classique ”Ballroom”, Tahiti 80 est de retour avec un tout nouvel album “The Sunsh!ne Beat Vol.1”. Le disque a été produit par le groupe avec l’aide d’Andy Chase (Ivy, Juliana Hatfield,Trash Can Sinatras) et mixé par Tony Lash (The Dandy Warhols, Elliott Smith).

”Let Me Be Your Story’’, délicieusement funky, rejoint une belle lignée d’hymnes estivaux, des Beach Boys aux Boo Radleys en passant par Big Star. ”Natural Reaction’’– avec son refrain à l’esprit Prince, ancré dans les années 80, avec des touches électro.

”Sound Museum” puise dans le yé-yé et le psychédélisme des années 60, réussissant l’exploit de convoquer les Monkees et Os Mutantes sur une piste de danse des années 90. ”My Groove”, comme son nom l’indique, porté par un rythme « up tempo », est groovy à souhait, tout comme ”Wonderboy” porté par des synthés dansants. ”Hurts”, plus calme, est aussi une réussite. Un peu le slow qui s’impose après s’être déhanché sur les titres précédents. ”Strung” est plus complexe, et verse dans une veine Krautrock seventies avec des incursions doo-wop millésimées années 50, une des perles de cet album.

Malgré les années, Tahiti 80 n’a rien perdu de son efficacité mélodique qui lorgne sur la côte ouest des Etats-Unis et aussi de la pop outre-manche. Et c’est toujours avec le même amour pour l’artisanat de la pop-music qu’ils fêtent leur retour avec cet album forcément gorgé de soleil. Du coup, on attend, avec impatience le deuxième volet de ce Sunshine Beat.
Pays : FR
Hot Puma Records
Sortie: 2018/10/12

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!