TH/S /S SH/T – // (EP)

4 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Après avoir commis un premier EP ʺ/ʺ en juillet dernier, le trio parisien Th/s /s Sh/t continue de distiller quelques extraits de son album long format à venir avec un deuxième EP ʺ//ʺ, qui respecte toujours le lettrage particulier du groupe, qui a remplacé les i par des barres obliques. Loïc L (guitare et synthétiseurs), Xavier L (basse et synthétiseurs) et Gilles D (batterie) continuent leur voyage musical avec ce nouvel EP mettant en avant un rock techno assez singulier et pour tout dire assez captivant.

Le trio parisien trouve en effet sa distinction par un intelligent retour vers des sonorités non-contemporaines, héritées des premiers efforts technos de la fin des années 80, ce qui le place finalement dans une position dégagée des influences du moment et le fait bénéficier d’une certaine originalité. Il fallait y penser. En quelque sorte, Th/s /s Sh/t est tellement classique qu’il en devient innovateur à une époque où tout le monde se méfie du classique (à tort, bien entendu).

Le son du groupe, en réalité très pointu au niveau des techniques et des appareillages modernes, amoindrit la frontière entre rock et techno, si bien qu’on ne sait plus si on a affaire à de la techno rock ou à du rock techno. Dans ce flou artistique, il n’en demeure pas moins vrai que Th/s /s Sh/t reste toujours capable de plonger son public dans une hypnose stroboscopique et une transe des plus efficaces.

L’attente ne cesse de croître au sujet de la parution du premier album, toujours promis mais pas encore là. On patiente donc avec deux titres nouveaux (ʺ///ʺ et ʺTransition 1.2ʺ) et deux remixes (ʺEcstasyʺ et ʺTransition 1.2ʺ) qui entretiennent de puissantes vagues de synthés et des rythmiques entêtantes.

Pays: FR
Upton Park
Sortie: 2018/12/06

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!