CD/DVDChroniques

TH/S /S SH/T – III

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Manifestement issu de l’Electronic French Touch et situé à la croisée des chemins sonore voyageant à travers de nombreux styles musicaux, TH/s /S SH/T composé de trois musiciens issus eux-mêmes de milieux divers (métal, jazz, électro, math-rock) est un projet qui explore et construit une musique audacieuse et atypique. Entre mix et hybridation le son se veut résolument moderne et cohérent, avec des sons répétitifs propres à la scène électro et le dancefloor, en combinant la musique électronique et la furie d’un rock abrasif. Après un EP le trio se décide donc à composer un album complet dans un style qui effectivement oscille entre électro-rock et performance de DJ avec ici, une dominance des synthés mais avec aussi, des percussions électro temporisées qui évitent cet effet cassant et répétitif de certaines musiques électroniques sur les deux premières compositions.
Pour vous faire une idée, je vous propose l’écoute du teaser ci-dessous :

Où l’on retrouve à la fois des sons étranges mais aussi des tempos saccadés propres aux milieux de l’électro mais tout en précisant, que cela reste à chaque instant accessible et non assourdissant pour les oreilles. C’est rythmé incontestablement tout en restant correcte puis vient alors dans le troisième morceau, des sonorités propres au petit monde du métal qui contrebalance la coloration électro et ce sans le moindre à-coup plus loin, des synthés progressifs et modernes viennent alors compléter un tableau sonore complexe et multiple-facettes. Le tout reste très balancé et force à bouger au rythme de la musique proposée, un électro-rock qui prend souvent la couleur d’effluves modernes au niveau des synthés avec toujours, des percussions qui restent efficaces mais supportables pour la majorité des oreilles. Un travail vocal modulé électroniquement vient aussi desservir le travail sonore de notre trio, pour un résultat qui malgré tout s’apparente principalement à la scène électro et à celle des DJs. Sur ce je vous propose l’écoute du morceau disponible avec ici “Amphetamine” (en sachant qu’une autre composition s’intitule ‘Ecstasy’) :

Des sons gras et presque assourdissants se construisent à partir d’une guitare grasse, d’une batterie bien frappée et d’effluves de synthés futuristes puis, viennent alors des percussions électroniques tonitruantes martelant l’espace sonore pour partir vers une composition voguant entre rock gras et électro-rock surpuissant ! Sur ce on continue de voyager à travers un univers musical qui est finalement propre à nos trois musiciens français, sorte de vision futuriste d’un rock à la fois électro et gras qui je pense, doit exploser lors d’une prestation scénique mais cela, ce sera à voir après ce foutu confinement !

L’album:
“III”
“Transition 1.0”
“Ecstasy”
“Transition 1.1”
“Hemp”
“Transition 1.2”
“Amphetamine”
“Transition 1.3”
“Paraldehyde”
“Transition 1.4”

Pays: Fr
Upton Park
Sortie: 2020/04/24

Laisser un commentaire

Music In Belgium