THE LOST MERIDIAN – Incomplete Puzzle

76 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 2 Moyenne: 4.5]

Jeune formation française originaire de Bordeaux, The Lost Meridian est formé de quatre garçons et d’une fille dont le timbre de voix ne devrait pas vous laisser indifférent, un groupe qui vient nous voir en cette fin d’année 2018 (oui je sais on est déjà en mars 2019) avec ce mini-album 5 titres. Un second EP qui fait suite à la sortie d’un premier en octobre 2015 avec pour objectif, de créer son propre univers musical à partir d’influences venues des années 90 (rock, trip hop, électro…), pour nous offrir une musique légère et pleine de fraîcheur portée par un timbre de voix bourré d’émotion et de sensibilité. Parfois proche de l’ambient et de l’atmosphérique, ou porteur de passages néo-classiques, le rock de nos amis français dépose aussi des rythmiques électro qui restent toujours posées renforçant l’impression de légèreté de la musique. Et cette voix magnifique qui me rappelle une certaine Maggie Reilly (Mike Oldfield), un chant que je vous laisse écouter sur ce premier extrait, la plage titulaire de l’EP :

On continue notre visite toujours en voyageant à travers une atmosphère légère à la fois atmosphérique et électro-pop, le chant de la belle se faisant pour ce second extrait ”Fancied Shell” quelque peu plus rock, tout en gardant ce beau timbre et surtout cette profondeur vocale envoûtante ! Une rythmique sautillante en fond sonore porte un rock léger et atmosphérique, qui de nouveau ouvre pour un travail vocal remarquable et scintillant qui ici, est un élément essentiel dans une composition qui vous emporte loin…à vous de l’apprécier ci-dessous :

On continue sur le même mode musical où, des ambiances posées louvoient entre divers styles passant de l’ambient à un électro-pop avec ça et là, de belles recherches au niveau des sonorités ce qui permet à l’auditeur de découvrir une orchestration fouillée où l’on retrouve aussi des relents d’alternatif voir même de funk. On percevrait même à travers le chant quelques envolées vers l’Asie ! En tout cas tout est ici joué avec finesse dans une atmosphère générale temporisée, ce qui permet au chant féminin de se mettre au devant des débats et ce en toute logique, puisque la voix fait partie intégrante d’une démarche musicale où légèreté et profondeur ne font qu’un. Dommage qu’il n’y ai que cinq morceaux, car j’aime bien ce que nos amis français font mais bon, on espère qu’ils continueront sur cette même voie. A découvrir pour tous ceux qui aiment les belles voix féminines et une musique qui offre un rock-électro atmosphérique qui en fin de parcours, se fait plus poussif histoire de nous secouer en fin de voyage….un beau voyage assurément !

Pays: FR
Autoproduction
Sortie: 2018/11/15

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!