THROUGH THE VOID – Life is cancelled (EP)

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Dernier volet de ce colis musical made in Hard Life Promotion (Mike de Coene) avec cet EP du groupe belge Through The Void au triste titre qui, nous met le foutoir dans la tête et un gros cafard au cœur avec je l’espère, une lueur d’espoir et surtout une musique des plus vivifiantes. Sur ce venons-en au contenu sonore de ce mini-album avec manifestement un nu métal qui, associe un heavy-métal soutenu et un travail vocal articulé autour de deux timbres de voix bien distincts alliant le brutal au mélodique offrant ainsi au sein d’une même composition, deux chants portés l’un comme l’autre par une musique pêchue et énergique. Passons rapidement à une première vidéo officielle avec la seconde composition qui enfonce le clou d’un métal où, le chant oscille entre fureur et sautillement façon rap/hip-hop créant ainsi une fusion-vocale qui, brouille les cartes pour tous ceux qui cherchent à mettre une étiquette musicale sur le groupe !

En fait ça on s’en fout l’important, c’est que c’est percutant et efficace pour nos petites oreilles et nos fragiles neurones qui malheureusement, vont en prendre ici pour leur grade grâce à un style qui mélange souvent tempo rap et cadence métallique, les riffs de guitare apportant le côté métal des choses alors que, le chant nous emporte plutôt vers d’autres courants musicaux. Une alchimie sonore qui pourrait rappeler Linkin Park ou même à certains moments les Red Hot Chili Peppers et donc, faire perdurer un genre apparu dès les années 80 et remis ici au goût du jour dans la plus pur tradition de la fusion-métal !

Sur ce terminons notre petit voyage cérébral à travers les décennies et les courants musicaux parfois atypiques par une dernière composition qui, garde le cap avec d’une part un chant criant et toujours brutal accompagné d’un métal bourru et d’autre part de passages plus coulant où, la coloration rap revient au-devant de la scène. Un nu métal à deux facettes bien foutu qui plairai-je pense à pas mal d’entre vous.

Line-up:
Chakib (chant)
Anthony (guitares, chœurs)
David (batterie)

Pays: BE
Autoproduction/Hard Life Promotion
Sortie: 2022/05/25

https://www.facebook.com/ThroughTheVoidBand
https://www.facebook.com/hardlifepromotion

Laisser un commentaire

Music In Belgium