TOKYO MOTOR FIST – Lions

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

A force d’évoluer sur les mêmes scènes et de se rencontrer régulièrement dans leurs activités musicales respectives, Ted Poley (chanteur de Danger Danger) et Steve Brown (guitariste de Trixter) ont fini par devenir potes. Et quand deux amis sont musiciens, ils ne manquent pas une occasion de former un groupe ensemble. C’est ainsi que naît Tokyo Motor Fist, un combo qui sort sont premier album éponyme en 2017. Ted Poley et Steve Brown ne sont pas seuls dans ce projet puisqu’ils ont aussi recruté une section rythmique au passé réputé, avec le bassiste Greg Smith (Ted Nugent, Rainbow, Alice Cooper) et le batteur Chuck Burgi (Rainbow, Blue Oyster Cult, Joe Lynn Turner).

On fait donc le point : d’un côté, on a deux représentants de groupes ayant trente ans d’existence (Danger Danger et Trixter) et de l’autre des éminences qui ont joué avec des pointures du hard rock classique. Danger Danger et Trixter ayant fait florès dans la veine glam metal et hard rock FM, on trouve tout naturellement ces influences dans les disques de Tokyo Motor Fist.

Et le deuxième album du groupe est là pour témoigner que l’expérience finit toujours par payer. ʺLionsʺ (qui paraît comme son prédécesseur sur le label Frontiers Music) assemble une collection de magnifiques chansons jouées à la façon des groupes de hair metal des années 80. La patte classique brille particulièrement sur des titres comme ʺYoungbloodʺ, ʺAround midnightʺ, ʺDecadence on 10th Streetʺ, ʺSedonaʺ (et son puissant solo de saxophone) ou un final ʺWinner takes allʺ situé entre Rainbow et Bon Jovi. Même les ballades ʺLionsʺ et ʺLook into meʺ sauront tirer une larme du creux de l’œil des vieux crocodiles aux paupières ridées, qui en ont pourtant entendu d’autres. De solides rythmiques en mid-tempo accompagnent le chanteur Ted Poley, dont la voix est touchée par la grâce. Le vieux requin de 56 ans semble en effet avoir retrouvé une gorge d’adolescent, tout comme ses compagnons âgés de 50 à 67 ans qui s’amusent comme des petits fous sur ce bel album divertissant et rafraîchissant.

Il ne s’agira pas ici de battre des records d’originalité ni d’inventer un nouveau genre musical, mais ʺLionsʺ sait rugir quand il faut et constituera un très agréable moment pour les nostalgiques du hard FM des années 80.

Le groupe :

Ted Poley (chant)
Steve Brown (guitare, chœurs et claviers)
Chuck Burgi (batterie)
Greg Smith (basse et chœurs)

L’album :

ʺYoungbloodʺ
ʺMonster in Meʺ
ʺAround Midnightʺ
ʺMean Itʺ
ʺLionsʺ
ʺDecadence on 10Th Streetʺ
ʺDream Your Heart Outʺ
ʺBlow Your Mindʺ
ʺSedonaʺ
ʺLook Into Meʺ
ʺWinner Takes Allʺ

https://www.facebook.com/TMFband/

Pays: US
Frontiers Music
Sortie: 2020/07/10

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!