TOKYO WITCH (Elena Lacroix) – Skin Like Feathers

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Projet solo et en quelque sorte intimiste de la jeune artiste Elena Lacroix (musicienne et compositrice au sein du groupe belge Eosine) qui ici, concrétise l’élaboration de son jardin secret sous la forme d’un beau recueil musical, traitant plusieurs phases ou plutôt les contrastes entre “la lumière, l’obscurité et donc la nuit sans oublier la pleine lune et ses étoiles” ! Comme le dit je suppose l’artiste elle-même, voici “7 morceaux, 7 arbres, 7 péchés capitaux…” qui distillent une musique très aérienne entre ambient et pop-atmosphérique voire dream-pop, nous emportant loin et haut vers peut-être le bout du tunnel, le bout des réflexions de la musicienne qui propose un voyage philosophique, psychologique ou métaphysique comme le démontre ce premier extrait :

Une profonde réflexion sur l’homme et ses diverses facettes bonnes ou mauvaises, sa cohabitation avec la nature et avec sa planète et peut-être surtout, son rapport de force avec le monde du vivant et ce qu’il en a fait aujourd’hui. Tombant finalement à pique alors que l’on vient d’organiser dans les écoles le Stand up for Climate et que la Cop 28 démarre, Elena pose les bases d’une musique profonde et quelque part pure qui se doit soit de faire prendre conscience ou soit, d’au moins se poser un moment pour réfléchir à notre avenir et celui de notre planète Terre ! Poussant encore plus loin la construction sonore vers l’aérien et l’atmosphérique, le projet Tokyo Witch dévoile un travail subtil et fin tels des nuages duveteux glissant dans le ciel ou encore, lorsque la neige tombe en douceur sur le sol sans oublier la fausse tranquillité de la nuit. D’une certaine manière l’on peut ici percevoir à travers la musique, l’âme de la nature ou peut-être sa souffrance à lutter contre la destruction de l’homme, un hymne à l’éveil des consciences pour sortir du tunnel et de la noirceur et aller vers la lumière !

C’est aussi je suppose un profond travail sur soi-même que l’artiste Elena dévoile ici avec en toute logique, sa sensibilité propre et son propre ressenti face à des questions existentielles, débouchant sur un rendu musical occupant finalement tout l’espace et toutes les dimensions !

Ce dernier extrait est une véritable réussite, une perle musicale que tout un chacun se doit d’écouter…sublime !

L’artiste Elena Lacroix à travers son projet personnel se met à nu, pour offrir à tous ceux qui sont sensibles et attentifs un recueil profond et aérien qui en matière d’ambient-atmosphérique, touche les cimes…touche ce que j’appelle le beau ! Ecoute obligatoire s’il vous plaît…

Visuel, illustrations par l’artiste bruxelloise Mary Autumn
Elena Lacroix est ici aidée par Renaud Verstraete

Pays: BE
Autoproduction
Sortie: 2023/12/01

https://www.facebook.com/tokyowitchmusic

Laisser un commentaire

Music In Belgium