TWIN DIVE – Lavish Material

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Formé en 2018 par Robert Jancevic (guitare, chant) et Ragnar Gudmundsson (batterie), le duo Twin Dive est manifestement inspiré par le grunge de la fin des eighties et des années 90, proposant ainsi leur vision personnel de cet important courant musical associé à un héritage scandinave et des pincées de punk-alternatif et de noisy-rock. Et effectivement dès la première composition, on perçoit un jeu à la guitare très proche d’un certain Kurt Cobain de Nirvana une six cordes grasse et heavy qui, s’accompagne d’un chant faussement posé et d’une batterie pointue. Premier extrait à suivre ci-dessous :

Un son grunge qui perdure de morceau en morceau avec de nombreux relents de rock-alternatif pour des compositions où finalement, la guitare et la batterie seulement assurent l’essentiel de la musique quoique, il me semble percevoir quelques notes de basse mais bon je peux me tromper mais en tout cas, ce rock basique et pur jus voir légèrement psychédélique s’associe à merveille à un chant graveleux sentant bon la rage comme le démontre cet autre extrait :

Dominance donc d’un son gras au niveau de la guitare qui, nous maintient bel et bien dans la mouvance grunge-rock des nineties voir du stoner-rock de la même époque avec au sein de ce disque, des compositions en adéquation avec les styles de cette décennie offrant ainsi à l’auditeur un rock gras et alternatif nous rappelant des souvenirs ou alors nous permettant ainsi une certaine continuité avec le rock développé à partir de la fin des années 80 jusqu’à l’aube de l’an 2000. En fait ce rock est finalement intemporel comme l’a toujours été le rock-alternatif ou la scène alternative, proposant une multitude de déclinaisons sonores toujours axées vers une musique dynamique. Idem comme je l’ai déjà dit pour le chant qui lui-aussi, nous, rappelle cette grande figure disparue bien trop tôt comme d’ailleurs, la voix de bon nombre de groupes issus d’une veine rock’n’roll débridée.

Comme le démontre les divers extraits de ce disque, le duo nous offre un chouette recueil bien rempli d’un bon rock gras et basique nous replongeant dans divers courants musicaux qui, ont marqué l’histoire pour une période musicale souvent révoltée voir anarchique ! Que du bonheur pour les puristes du grunge comme du punk-rock voir du stoner-rock !

Pays: GB
Believe
Sortie: 2022/09/09

https://www.facebook.com/twindiveband

Laisser un commentaire

Music In Belgium