TWO TRAINS LEFT – Pathetic

6 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Après un petit article présentant le dernier clip en date de cette jeune formation parisienne, il est donc temps d’en venir à la chronique complète de cet album composé par Two Trains Left paru chez Penultimate Records et vulgariser à nouveau par cette bouillante agence de presse Dooweet Agency. Déjà la pochette ne laisse entrevoir aucun doute, nous sommes bel et bien en présence d’un contenu musical anarchique voir mortel (référence à la tête de mort ayant pris la place d’une tête bien vivante, mais qui garde malgré tout le sourire), divulguant un pop-punk voir un punk-rock tonitruant, destiné à réveiller les endormis mais aussi à se rappeler ce chouette mouvement punk qui nous a tant fait bouger il y a de cela quelques décennies.

Premier morceau et on est dans le rythme avec une vitesse d’exécution assez soutenue mais aussi une belle efficacité, qui nous boostent sans nous laisser le temps de réfléchir car ici, pas de minute à perdre pour se lancer à corps perdu dans cette foutue tourmente musicale où le tourne-disque est en vitesse maximale ! Un chant décidé comme les chœurs d’ailleurs s’acclimatent d’une batterie en mode 100 m à la Usain Bolt, idem pour le reste de l’instrumentation (guitare et basse) où, nos jeunes loups grattent si vite à se faire rapper le bout des doigts !

Comme déjà expliqué dans l’article qui vient de paraître il y a quelques jours sur notre site, le groupe parisien donne ici une cure de jouvence à ce foutu punk-rock des eighties et de la fin des seventies mais il fait aussi un lien avec des formations plus récentes des années 90 comme Green Day, Blink-182, Sum 41 ou encore Pinhead Gunpowder. Attention une chouette ballade folk viendra malgré tout s’immiscer au sein de cet album sulfureux, un morceau qui garde bien évidemment de la nervosité à travers une guitare qui se fait rageuse en tranchant avec les accords acoustiques. Un chant féminin vient lui-aussi s’introduire à travers une seconde composition plus rock et moins carrée, prouvant que le groupe est capable de faire plusieurs choses d’un point de vue artistique…et c’est tant mieux.

Two Trains Left offre à nos membres et à tous ceux qui viendront voyager sur notre nouveau site et notre page Facebook, un album vivifiant et tonique qui fait bien sûr honneur au mouvement punk mais aussi d’une manière plus large, au rock écrit avec un grand R. Voilà un grand coup de pied à l’étrier qui fait du bien…un opus à ne pas manquer !

Pays: FR
Penultimate Records/Dooweet Agency
Sortie: 2018/11/30

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!