VA – Psych Fest (Volume one & two)

5 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Nouveau colis russe reçu à la maison et donc, nouvelle salve de chroniques décalées voir déjantées concernant les productions hors normes du label No Name Recordz/Addicted Label avec cette fois, deux opus en un (une compilation) du groupe moscovite VA produit originellement en 2016. Mélangeant manifestement le stoner-rock, le rock-psychédélique et le krautrock et la musique d’avant-garde, la formation nous propose d’emblée un dédale ou un labyrinthe selon, de sons éparses et disparates qui ferait perdre la tête à un homme très équilibré psychologiquement ! Comme une sorte de jam-session de jazz-rock, les notes des instruments s’additionnent voir s’entrechoquent sans réel ordre puis, on verse ensuite vers un rock-psychédélique tirant vers l’atmosphérique (Atomic Simao – Awakening) plutôt réussi qui vous emporte directement dans les nuages ! En fait on garde ensuite une coloration psychédélique tout en conservant des effluves de jazz-rock avec en sus, des montées de puissance et de saturation allant vers le stoner-rock voir plus loin encore…

Un psychédélisme littéralement survolté et débridé offrant une cacophonie délirante qui, plaira je pense à tous les amateurs du Festival de Woodstock et du grand Jimi Hendrix car ici, on revient à l’essentiel et donc au vintage et aux seventies avec un son de guitare fait tout en distorsion. Mais attention plus loin, on se surprend à entendre des tempos funky toujours accompagnés de rock-psychédélique et de sonorités de jazz-rock, histoire je suppose de perdre encore plus l’auditeur ayant déjà d’ailleurs perdu ses jeunes (comme le chat) et son équilibre psychologique ! Voilà pour ce qui est du premier disque (Volume one) qui nous offre un contenu sonore plutôt hétérogène et fortement décalé, tirant vers l’expérimental !

https://noname666.bandcamp.com/album/psych-fest-volume-one

Passons ensuite à la seconde galette qui perdure dans l’étrange et l’expérimental avec tout d’abord une longue complainte atmosphérique et psychédélique de plus de 20 minutes puis, on bascule vers un rock-alternatif proche de la scène Batcave de Londres mais attention, la distorsion des sons est toujours de mise ! Entre rock-psychédélique, rock-alternatif, stoner-rock et musique expérimentale, la cacophonie débridée continue de nous lobotomiser le cerveau et les neurones avec une rare efficacité ! En tout cas ces deux galettes ne sont pas à mettre entre toutes les mains car, il y en qui vont tourner de l’œil assurément et, perdre la boule à force de supporter un tel déluge de sons agressifs, souvent lourds et gras.

https://noname666.bandcamp.com/album/psych-fest-volume-two

Pays: RU
No Name Recordz/Addicted Label
Sortie: 2016/05/21

https://noname666.bandcamp.com/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!