CD/DVDChroniques

VARIOUS ARTISTS – Multiverse War Kult II: MMXVII-MMXX (Kaos Reborn)

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

La crise sanitaire actuelle et le confinement qui en découle ont fait capoter de nombreux projets de sorties d’albums et de nombreux labels ont eu l’idée de compenser ces incidents par la confection de compilations présentant les poulains actifs dans leurs murs. Le label français Xenokorp, un des principaux pourvoyeurs hexagonaux de death metal militant, n’échappe pas à cette tendance et livre à nos tympans blindés cet ensemble ʺMultiverse War Kult II: MMXVII-MMXX (Kaos Reborn)ʺ qui réunit les groupes qui ont une actualité sur ce label.

Voilà donc l’occasion de nous rafraîchir la mémoire en retrouvant des combos qui ont déjà sévi avec des albums récents (Mithridatic, Pestifer, Savage Annihilation, Ad Patres, Inhume, Defecal Of Gerbe, VxPxOxAxAxWxAxMxC, Inhume, Skinned, Defenestration…) et des groupes dont le nouvel album est sur le pas de tir mais n’a pas encore été lancé (Putrid Offal, Mercyless, Disabled).

Comme nous avons chroniqué la plupart de ces albums, nous n’allons pas nous étendre en détails sur les choses connues (un lien vers les chroniques sur la liste des morceaux en bas de cette page permet de relire les critiques d’albums) et nous allons plutôt livrer la primeur des choses qui sont en préparation chez Xenokorp. Putrid Offal est un groupe français qui vient de ch’Nord (Douchy-les-Mines) et qui est actif depuis près de trente ans. Ce n’est qu’en 2015 qu’il sort son premier album long format (ʺMature necropsyʺ) chez Kaotoxin records, qui deviendra par la suite Xenokorp, tout est dans tout et inversement. D’après ce qu’on peut entendre ici, le nouvel album ʺSicknesses Obsessionsʺ devrait tout tuer dans une veine death old school. Plus effrayantes encore sont les imprécations qui sortent de ʺBanished from heavenʺ, extrait de l’album à venir de Mercyless, ʺThe Mother of All Plaguesʺ. Cet album sera le septième de cette formation alsacienne qui affiche aussi plus d’une trentaine d’années d’existence et dont le précédent album ʺPathetic divinityʺ (2016) était aussi sorti chez Kaotoxin Records. On reste en famille.

Autre missile sur le point de nous atterrir sur le coin de la figure, l’album ʺThe Final Exhumationʺ des Bordelais de Disabled, qui font leur retour après une période de séparation. ʺThe Final Exhumationʺ était déjà sorti sous forme de cassette démo fin 2018 et il a trouvé preneur chez Xenokorp qui lui donne enfin une forme digne de lui, si l’on en juge par le terrible ʺThe beast of Csejtheʺ qui ravage les têtes avec son petit côté grindcore. On finit avec un groupe qui n’est pas encore signé par Xenokorp mais qui a été découvert à l’occasion d’un concours organisé par le label et dont il est sorti vainqueur. Maggot Infested Ventriculus est tout nouveau, tout beau dans la profession mais il a déjà la mâchoire ensanglantée à force d’expectorer un grindcore caverneux et enragé. Ça promet !

Donc, en attendant de sortir à l’air libre pour enfin vous faire cueillir par le coronavirus toujours tapi dans l’ombre, vous pouvez en profiter pour repeindre les murs de votre chambre en rouge sang à force de vous jeter la tête contre, à l’écoute de cette savoureuse compilation évidemment réservée aux stricts amateurs de death metal bien couillu.

La compilation :

Mithridatic : ʺToothless Biteʺ (album ʺTétanos Mystiqueʺ)
Pestifer : ʺThe Remedyʺ (album ʺExpanding Oblivionʺ)
Savage Annihilation : ʺL’orgie des mortsʺ (EP ʺSoumises à la procréationʺ)
Putrid Offal : ʺDura Materʺ (futur album ʺSicknesses Obsessionsʺ)
Mercyless : ʺBanished from Heavenʺ (futur album ʺThe Mother of All Plaguesʺ)
Master : ʺSlaves to Societyʺ (live) (split LP ʺDecay into Inferior Conditionsʺ avec Dehuman)
Disowning : ʺGhost Areaʺ (album ʺHuman Cattleʺ)
Mortuary : ʺDelete / Replaceʺ (album ʺThe Autophagous Reignʺ)
Dehuman : ʺSepulcher of Malevolenceʺ (split LP ʺDecay into Inferior Conditionsʺ avec Master)
Ad Patres : ʺLed by Fleshʺ (album ʺA Brief Introduction to Human Experimentsʺ)
Inhume : ʺTiamatʺ (demo) (compilation ʺExhume – 25 Years of Decompositionʺ)
Skinned : ʺWe Are the Endʺ (album ʺShadow Syndicateʺ)
Otargos : ʺHuman Terminateʺ (album ʺXeno Kaosʺ)
Defecal Of Gerbe : ʺAdolph Lundgrenʺ (album ʺMothershitʺ)
VxPxOxAxAxWxAxMxC : ʺAgainst Humans, Against Animals, Against Everythingʺ (EP ʺAustrian Dukes of Derangementʺ)
Disabled : ʺThe Beast of Csejtheʺ (futur album ʺThe Final Exhumationʺ)
Defenestration : ʺBlinding Sublimationʺ (EP ʺGutter Perditionʺ)
Maggot Infested Ventriculus : ʺExcalibertʺ (nouveau groupe)

https://www.facebook.com/xenokorp/

Pays: FR
Xenokorp Records
Sortie: 2020/04/17

Laisser un commentaire

Music In Belgium