VARIOUS ARTISTS – Solar Flare Records

10 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Compilation élaborée par le label Solar Flare Records qui a vu le jour en 2000, ce dernier s’est manifestement spécialisé dans le noisy-rock et donc, tout ce qui touche à l’Underground et le milieu alternatif avec ici, un condensé des productions réalisées entre 2012 et 2019. Constitué d’extraits d’artistes internationaux, ce disque vogue entre scène noise française et américaine avec d’entrée de jeu, un rock bourru proche du punk-rock voir du hardcore avec une musique agressive et punky surmontée d’un chant hurleur. La suite conserve cette même atmosphère alternative et toujours proche de la scène punk-rock puisque, l’on garde des riffs rageurs parfois proches du post-rock, une batterie tonitruante et toujours un chant criard et sûrement revendicatif. Des sons gras de basse, des coups de butoir bien sentis côté batterie et percussions et toujours des riffs sanglants, voilà donc le portrait sonore et musical qui vous attend tout au long de ce recueil qui, ne manque point de hargne et de puissance !

Ci-dessus l’ensemble de l’écoute de la compilation avec parfois un semblant d’accalmie lorsque l’on part vers un pop-punk mais ne nous faisons pas d’illusion car si le chant semble plus posé, les guitares continues à trancher dans le vif ! D’ailleurs plus loin le chant criard et la musique lourde et grasse nous reviennent en pleine figure avec encore une fois, ce foutu son de basse qui met en avant de bien belle manière l’instrument qui ici, second efficacement la batterie et finalement toute la trame des compositions. Louvoyant le plus souvent entre punk-rock et hardcore, cette compilation ravira tous les amateurs des styles précités et de manière plus large, tous ceux qui suivent le milieu Underground mais attention c’est souvent lourd, gras et agressif !

Les artistes : Pigs, Sofy Major, Pord, Watertank, Bardus, American Heritage, Fashion Week, The Great Sabatini, Carne, Stuntman.

La compilation:
1) Pigs: “Give It”
2) Sofy Major: “We See Fire”
3) Pord: “Staring Into Space”
4) Watertank: “Pro Cooks”
5) Bardus: “Monolith”
6) American Heritage: “Tomb Cruise”
7) Fashion Week: “Haute Topic”
8) The Great Sabatini: “Nursing Home”
9) Pigs: “The Life in Pink”
10) American Heritage: “Mask of Lies”
11) Carne: “1000 Beers”
12) Watertank: “DCVR”
13) Stuntman: “Bag Of Dicks”

Solar Flare Records/Atypeek Music
Sortie : 2020/04/03

https://www.facebook.com/solarflarerecords/

https://www.facebook.com/AtypeekMusic/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!