WE ARE THE CATALYST – Ephemeral

40 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Nouvelle plongée au sein des formations plébiscitées et surtout promotionnées par l’agence parisienne Dooweet Agency avec cette fois, un groupe suédois de métal-alternatif porté par un chant féminin décidé et de nombreux changements de tempos, apportant une musique à plusieurs coloration passant d’un rock énergique à des passages plus posés et plus mélodiques. Outre la force du chant puissant de Cat Fey, on perçoit au sein de la musique des chœurs eux-aussi forts ainsi que des éléments plus technologiques, qui offrent ici une coloration plus moderne et plus proche d’un électro-rock. En tout cas c’est directement efficace et ce, dès la première composition qui présente clairement les lignes directrices du rock de nos amis suédois avec ici par exemple, de beaux passages temporisés où chant et guitare se font mélodiques puis, la force se déchaîne poussant la musique à aller vers un heavy-rock soutenu où, la batterie et la guitare se donnent à fond…et ces chœurs puissants qui permettent de compléter le tableau musical et couvrir tout l’espace sonore !

Des sonorités électro élancent alors le second morceau, qui montre encore une belle alternance de tempos passant d’une énergie débordante, à des moments mélodiques où à nouveau le chant et l’orchestration se font posés. Voyez ci-dessous le nouveau clip ”Over Pale Waters” sorti ce 15 janvier et qui est la première plage de l’album :

S’ensuit l’écoute de ”Where the mountain” déjà proposé je crois sur notre page FB :

Dernier extrait proposé au sein de cette chronique avec ”Predators”, qui perdure dans le même style imposé depuis le début de l’album, avec toujours cette belle alternance de tempos passant d’un heavy-rock poussif ou d’un métal-alternatif selon, à ces beaux passages plus posés et surtout très mélodiques où, le chant de Cat fait merveille sans parler de ses trois acolytes qui offrent ici une musique variée empruntant des pistes de divers courants musicaux comme le rock-alternatif, le rock-progressif ou même des passages plus atmosphériques.

Au final We Are The Catalyst offre à nos membres et à tous ceux qui veulent se donner la peine d’écouter les extraits ci-dessus, un album incontournable de ce début 2019. A la fois puissant mais aussi entraînant, chapeau !

Line-up :
Cat Fey (chant)
Kenny Boufadene (guitares et chœurs)
Joni Kaartinen (basse)
Hakan Strind (batterie et percussions)

Pays: SE
Autoproduction
Sortie: 2019/02/13

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!