WET DREAMS – Wet Dreams

36 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Formation construite sur les cendres d’un autre groupe disparu Unga Bunga, le groupe Wet Dreams qui perpétue une même tradition du punk-rock’n’roll fût initié par l’ancien frontman Sebastian Ulstad Olsen (ancien mentor de Unga Bunga) , qui s’est associé à des musiciens venus d’autres bands comme FOAMMM, Wart Riders ou encore Marvells. Tout ce beau monde pour continuer sur une même veine punk-rock, assimilée à une vision moderne de groupes mythiques comme The Undertones ou The Ramones, une bande de joyeux drilles qui nous propose aujourd’hui en 2019 un cocktail tonifiant qui respire l’esprit de la fin des seventies et bien sûr des eighties. Le son et donc le mixage sont à l’image des albums de l’époque, une perception sonore proche d’un “Live pirate” avec pour décor musical, une musique directe et brute de coffrage sentant effectivement bon le punk-rock pur jus. Rien que la durée des morceaux qui varie entre moins de deux minutes et un peu plus de 3 minutes 30, et vous aurez déjà un élément classique du genre, sans oublier un son lourd dû à des riffs accrocheurs de guitares et une batterie qui martèle à tous vents. C’est vrai que ça sonne vintage et ça sent bon la nostalgie et même si cela ne révolutionne rien, reconnaissons que nos amis norvégiens nous permettent de faire un chouette bon en arrière et de se souvenir de cette belle époque et de tous ces groupes légendaires associés à ce style qui secoua le Royaume-Uni puis le reste du Monde. Sur ce on s’écoute un petit “boquet”, histoire de se mettre dans l’ambiance :

Reconnaissez que tout cela sonne aussi bien punk que rock’n’roll voir “garage” et donc, le groupe a respecté les traditions et perpétue à sa façon une musique qui nous a permis à une autre époque de “pogoter” lors de supers soirées chez un copain (votre serviteur) où, on écoutait les albums des Clash…à fond dans une certaine cave dédiée au rock et aux bières spéciales (certains copains la reconnaîtront). J’en profite pour glisser ici un petit clin d’oeil à mon vieille ami Alain Dabée qui très certainement, appréciera comme il se doit le contenu de cet album car, il lui rappellera tant de souvenirs lui qui apprécie tant le punk ou le rock-garage.

J’en profite pour vous proposer un autre petit clin d’oeil, celui-ci en rapport avec les vestiges qui ont construit le groupe qui nous concerne aujourd’hui :

Pays: NO
Black Pop Records/PIAS
Sortie: 2019/04/12

https://wetdreams.bandcamp.com/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!