Dave MATTHEWS s’offre la Lotto Arena

0 Participations

Dans le cadre de sa tournée européenne, le Dave Matthews Band viendra nous présenter son dernier album lors d’un concert à la Lotto Arena d’Anvers. Ce sera pour le mois de mars 2010 et la prévente va commencer. Quel groupe figure dans le top 100 des artistes US possédant les meilleures ventes de tous les temps, en écoulant 15 millions d’albums durant les dix dernières années? Quel groupe a placé cinq de ses albums en tête des charts aux Etat-Unis? La réponse à ces deux questions est Dave Matthews Band. Le groupe a émergé début des années 90, à Charlotteville (en Virginie) et s’est vite vu propulsé sur le devant de la scène, grâce notamment à un nombre de fans très rapidement devenu énorme.

Les amateurs des Jam Bands notamment (très populaires aux US) ont très vite accroché à son mix de pop, rock, jazz & blues des plus aguichants. Le Dave Matthews Band s’inspire de grandes figures telles que Grateful Dead. En un rien de temps, sa réputation est devenue une valeur sûre lui permettant de remplir des stades entiers, et ça ne s’arrête pas là. L’Europe, elle aussi, succombe à la musique intemporelle de Dave Matthews Band. Il peut également y bénéficier d’une solide niche de fans. Il a déjà joué à trois reprises à Rock Werchter, et à trois reprises, la magie a opéré. Sans oublier ses passages en 2007 à l’Ancienne Belgique et à Forest National encore gravés dans toutes les mémoires.

Big Whiskey and the Groogrux King, le tout nouvel album du Dave Matthews Band, est paru il y a quelques mois suite à une période assez difficile pour le groupe, consécutive au décès de leur saxophoniste LeRoi Moore. Dave Matthews et ses musiciens ont donc décidé de rendre hommage à leur ami disparu en lui dédiant l’album, qui est sans aucun doute l’un de leurs plus réussis.

Le lundi 1er mars 2010, Dave Matthews Band sera présent à la Lotto Arena d’Anvers. La prévente débute ce vendredi 23 octobre à 10h.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :