Décès de Liam CLANCY

0 Participations

C’était un des chanteurs favoris de Bob Dylan. Le folk-singer irlandais Liam Clancy est décédé ce vendredi des suites d’une longue maladie. Né le 2 septembre 1935, William ‘Liam’ Clancy était le plus jeune des Clancy Brothers, un groupe qui en Irlande était au Top des Charts. Ils ont enregistré pas moins de 55 albums, en ont vendu des millions et ont joué dans les plus grandes salles du monde comme Carnegie Hall à New York et le Royal Albert Hall à Londres.

Liam était le seul survivant des Clancy Brothers. Tom Clancy est décédé le 7 novembre 1990, Patrick Clancy le 11 novembre 1988 et Tommy Makem le 1er août 2007. Bob Dylan était un ami et un grand admirateur de Liam.

Lors du concert organisé en 1992 au Madison Square Garden pour le 30e anniversaire de la carrière de Bob Dylan, Liam était là avec ses frères. Ils ont chanté “When The Ship Comes In” avec Dylan. Un double album de ce concert est sorti en 1993. Lorsque Martin Scorsese a tourné le documentaire “No Direction Home” à propos de Bob Dylan, il y avait de nombreux invités, des personnes qui l’avait influencé. Parmi eux, figurait Liam Clancy.

Le réalisateur Alan Gilsenan a tourné un documentaire biographique sur Liam Clancy. Il s’intitule “The Yellow Bittern: The Life and Times of Liam Clancy”. Il est récemment sorti en DVD. Parmi les invités, Pete Seeger et Bob Dylan.

Le dernier album de Liam Clancy s’intitule “The Wheels of Life”. Il est sorti cette année. Le folk-singer y fait des duos avec Mary Black et Gemma Hayes et reprend des chansons de Donovan, et Tom Paxton.

Liam Clancy est décédé ce vendredi 4 décembre 2009 à l’hôpital Bon Secours de Cork (Irlande) des suites d’une longue maladie. Il avait 74 ans.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :