Décès de Woolly WOLSTENHOLME

0 Participations

Woolly Wolstenholme était le claviériste du légendaire Barclay James Harvest jusqu’à la fin des années 1970. Depuis quelques années, il suivait John Lees et sa version du groupe. Woolly Wolstenholme, de son vrai nom Stuart John Wolstenholme, est né à Chadderton le 15 avril 1947. Son premier instrument fut un banjo. Il avait alors douze ans. Il a aussi joué du cor.

C’est à l’école d’Art d’Oldham qu’il rencontre John Lees. Woolly jouait et chantait alors au sein du groupe The Sorcerers. Puis ce fut The Keepers au sein duquel il jouait un peu de tout et notamment de l’harmonica et de la guitare douze-cordes. Ce n’est qu’ensuite qu’il a appris, en autodidacte, les claviers, en commençant par le Mellotron.

Wolstenholme est un des membres fondateurs de Barclay James Harvest en 1967. Il est resté au sein du groupe jusqu’en 1979. Il les quitte car il n’est pas en accord avec la direction musicale prise. Il enregistre alors son premier album solo “Maestoso” qui sort en 1980. Cela devient même un groupe. Mais Woolly perd le goût pour la musique et devient fermier.

Il réapparaît en 1998 aux côtés de John Lees pour l’album “Nexus”. C’est le début du Barclay James Harvest version John Lees. Cela s’appelle alors Barclay James Harvest Through The Eyes Of John Lees. Woolly reforme aussi Maestoso. En 2006, il rejoint John Lees pour le John Lees’ Barclay James Harvest.

Mais Woolly souffre de dépression depuis longtemps. Il doit récemment annuler sa participation au groupe et John Lees part seul. Finalement, cette dépression chronique a eu le dessus. Ce lundi 13 décembre, Woolly Wolstenholme s’est donné la mort. Il a rejoint le batteur Mel Pritchard décédé en 2004.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :