Abbygail escalade le Gros Rock par la face Nord et s’attaque au Raismes Fest

0 Participations

Le Nord de chez nos voisins est un vivier de talents. Ce n’est pas l’excellent EP éponyme d’Abbygail, tout frais sorti des presses à CD, qui viendra contredire cette affirmation ! 13h35 ! C’est l’heure à laquelle vous devrez vous pointer au château de la Princesse d’Arenberg le samedi 6 septembre pour ne pas rater la prestation d’Abbygail dans le cadre du Raismes Fest 2014.

Abbygail est un quintette originaire du Nord de la France (NDR : la bio jointe au CD promo, le livret et la page Facebook officielle ne donnent aucun indice quant à sa situation géographique précise) qui vient de publier un EP cinq titres plutôt prometteur. Le groupe définit sa musique comme du ‘Gros Rock’, un genre assez personnel qu’il situe au confluent du Hard Rock et du Blues. Les rockers nordistes citent AC/DC, Led Zeppelin et Aerosmith parmi leurs influences. À l’écoute des cinq titres rugueux, mais mélodiques et accrocheurs, qui figurent sur le EP, nous serions tentés d’ajouter le nom de King’s X à cette courte liste.

Si vous aimez le rock musclé (mais pas trop), les guitares acérées et les vocaux séducteurs, un jet d’oreille s’impose !

L’EP (19’31) :

  1. I Don’t Know Why (3’18)
  2. Circumvolutions (3’20)
  3. Something Wrong In Your Head (5’12)
  4. In The Sky (3’39)
  5. Long Black Coat (4’00)

Le groupe :

  • Jeremy Singer : Chant
  • Fabien Stortoni : Guitares
  • Luke Debruyne : Guitares
  • Dimitri Pinet : Batterie
  • Pascal Roszyk : Basse

Abbygail aimerait se produire en Belgique. Avis aux promoteurs et organisateurs !

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :