Faites connaissance avec Von Stroheim

0 Participations

Von Stroheim est encore un des projets de la prolixe chanteuse Dominique Van Capellen-Waldock, qui officie également dans des groupes comme Baby Fire, Keiki ou LAS Vegas qui vient de sortir son premier album. Le nom du groupe, composé également de Raphaël Rastelli (guitare, également de LAS Vegas) et Christophe Van Cappellen (batterie), vient du célèbre acteur et réalisateur austro-américain Erich Von Stroheim, immortel officier allemand de ʺLa grande illusionʺ (1937), film de Jean Renoir avec également Jean Gabin et Pierre Fresnay. Le premier EP de Von Stroheim est disponible le 20 avril.

D’autres références cinématographiques vont venir s’insérer dans le post-rock assez sombre et légèrement sludge de Von Stroheim. Le groupe colle en effet dans ses morceaux des extraits de dialogues, en provenance de deux petits classiques du film noir des années 40, ʺFear of the nightʺ de Maxwell Shane (1947) et ʺThe strangerʺ d’Orson Welles (1946).

C’est effectivement une ambiance assez noire qui se répand sur les quatre titres composant un EP qui, on l’espère, n’est qu’un début. ʺSing for bloodʺ pourrait en effet être la bande son d’un film satanico-policier ou la rencontre d’Electric Wizard et d’Ennio Morricone. La voix de goule anémique de Dominique Van Cappellen-Waldock vient hanter de lourdes rythmiques mal dégrossies et des guitares barbares qui grognent des riffs caverneux, le tout sur un rythme lent, défilant à la vitesse d’un convoi funéraire.

Les psychopathes, croque-morts et autres cultistes lucifériens ou banquiers pervers peuvent déjà se frotter les mains à l’idée d’écouter cet excellent quatre-titres. Mais comme on le dit dans le langage du cinéma, on espère que cette bande-annonce donnera lieu à un long-métrage tout aussi captivant.

Liste des titres du EP :

  1. The tree
  2. Sacrificial lamb
  3. In her loneliness
  4. Pale man

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!