ArticlesNews

Matziz, le projet d’un compositeur français

0 Shares

Derrière cette appellation se cache en fait Mathieu Torres compositeur et musicien français, véritable touche-à-tout qui voyage dans diverses sphères artistiques. En compulsant les nombreuses vidéos disponibles sur son site, vous pourrez rapidement vous rendre compte qu’il compose et produit pour divers médias, proposant le support musicale pour des court-métrages, des publicités, des bandes de démos…le tout orchestré selon divers courants musicaux. En effet l’artiste louvoye entre électro, rock, musique instrumentale, hip-hop ou trip-hop. Originaire de Toulouse et véhiculant à travers ses nombreux travaux une fusion-rock ou un électro-jazz, Mathieu Torres est aussi un philosophe et un manipulateur des mots et des pensées. Son projet M’Z qui effectivement bascule clairement dans la fusion, est basée sur la réflexion autour de la notion de prisme ! Premier véritable album pour l’artiste, “Prisme” porte vers l’avant une guitare psychédélique et aérienne qui s’encanaille d’une section rythmique cadencée, le tout étant parfois proche de l’esprit punk ou de celui des grands concerts des seventies !

Je profite donc de cet article pour faire découvrir un artiste manifestement hors du commun, un musicien qui propose à travers son projet M’Z de pouvoir assembler plusieurs formes d’art alliant la musique à la peinture (peindre pendant un concert par exemple). Une nouvelle manière de transcrire la musique à travers le concept des couleurs, un projet remontant à une dizaine d’année, et que le concepteur français souhaite faire connaître au plus large public. Démarche donc à découvrir et à suivre !

Mathieu Torres Site officiel

Mathieu Torres Projet “M’Z”

NB : il y a via ce second lien, quelques belles vidéos à visionner, et ce, pour plus facilement vous faire une idée plus précise sur le concept

MZ Prisme Le Facebook

Laisser un commentaire

Music In Belgium